Sac SOS kraft

Notre gamme de Sacs SOS Kraft propose plusieurs options personnalisables selon vos envies.

Nos clients nous recommandent

Le sachet SOS Kraft est un sac en papier kraft sans poignée avec des soufflets latéraux et un fond plat. Ce sac est souvent plus haut que les sacs kraft poignées plates et poignées torsadées. Il a été développé au Etats Unis, principalement pour les métiers de la restauration rapide et l’alimentation. 

Comme tout le monde sait on met des sandwichs dans ces sacs ou des bagels. Les magasins de bonbons et les pharmacies ou les quincailleries ont besoin de sachets kraft papier blanc ou papier brun. On voit par ces exemples que les sacs SOS Kraft sont utilisés pour mettre de petits éléments ou un seul produit.

Souvent le sachet SOS Kraft a un format en hauteur pour le fermer facilement en le pliant ou en l’agrafant. 

Quand on veut avoir un grand sachet SOS Kraft il est possible de fabriquer un sac kraft poignées plates, sans mettre les poignées. C’est une solution intéressante à retenir lorsque vous voulez un grand sac en papier sans poignée. 

Habituellement, Btobag vous propose de choisir entre deux types de papier qui sont le kraft brun et le kraft blanc. Plus rarement nous pouvons faire ces sacs en papier kraft blanc vergé ou en papier kraft brun vergé.

Pour que le sac papier soit le plus économique possible, comme on sait qu’il a principalement un usage unique on le fabrique avec un grammage plus faible en 50 grammes et 80 grammes au m². 

Une option très souvent demandée et un sachet SOS Kraft en papier ingraissable. C’est un traitement de protection intérieur du sac papier pour limiter le gras et faire une barrière retardant la diffusion à travers le papier du sac même et surtout s’il a un grammage faible.

Bien entendu tous les sacs SOS Kraft sont agréés pour le contact alimentaire. Utilisation de colles naturelles et d’encre à l’eau avec un papier sans traitement chimique.

Pour la fabrication du papier kraft constitutif des sacs en papier kraft, nous utilisons du bois géré dans un cadre définit par un cahier des charges à vocation durable et responsable pour une gestion durable de la forêt. Il s’agit des certifications PEFC ou FSC.

Les sachets Kraft sont fabriqués en trois étapes principales. 

  • Première étape : Déterminer le visuel d’impression il faut concevoir un document vectoriel très précis reprenant les différentes faces du sac et tous les éléments à imprimer avec leur caractérisques. On appel ce document le Bon A Tirer usine, c’est le document que nous vous fournissons pour valider le lancement de la fabrication des clichés pour réaliser l’impression personnalisé sur vos sac SOS Kraft. Bien entendu en tant que donneur d’ordre, vous devez le signer pour confirmer votre accord.
  • Deuxième étape : L'impression, une bobine des dimensions du sachet SOS Kraft est montée sur l’imprimeuse pour une impression en continue de l’ensemble de vos sacs kraft. Le minimum pour une telle fabrication est en général de 5 000 sacs SOS Kraft.
  • Troisième étape : Le façonnage du sachet SOS Kraft personnalisé, On reprend la bobine une fois imprimé, après l’avoir laissé reposer 24 à 48 heures, nous la montons sur une machine de façonnage. 

Intéressant à noter, le réglage d’un format pour une machine de façonnage prend entre 5 heures et 8 heures de travail. Puis on lance le façonnage et en moins d’une heure plus de 3 000 sacs SOS Kraft sont déjà fabriqués et mis dans des cartons après vérification par un opérateur.

Quand beaucoup de clients nous demandent pourquoi il faut au moins 5 semaines après validation du BAT Usine pour avoir ses sacs personnalisés, nous leur donnons ces informations et tout deviens clair pour eux.

N’hésitez pas à réaliser votre devis en ligne, c’est gratuit et rapide. Nous vous recontacterons par la suite.

En attendant, toute l’équipe B To Bag reste à votre disposition pour vous conseiller dans la personnalisation de votre sac publicitaire et pour mieux vous renseigner.

L’équipe BtoBag.