Pourquoi choisir le sac papier personnalisé en repiquage?

La technique du repiquage a été créée pour permettre aux usines de répondre à des demandes inférieure aux quantités minimale requises pour les sacs publicitaires industriels, soit 3000 unités . Une souplesse appréciée par les consommateurs récurrents de sacs papier personnalisés, tels que les commerçants de bouche et les traiteurs, mais qui a, elle aussi, ses limites en terme de flexibilité.

Cette technique rend possible la personnalisation d’un sac publicitaire à partir de seulement 500 pièces pour les sacs papier personnalisés à poignées torsadées comme pour les sacs papier kraft à poignées plates.

Par ailleurs, si la technique du repiquage raccourcit significativement les délais de production d’un sac publicitaire personnalisé ( compter moins de trois semaines pour un  sac papier en repiquage), ce mode de personnalisation est aussi beaucoup plus onéreux et limité en terme de nombre de couleurs, comparé à une fabrication automatique.

Opter pour le repiquage, c’est donc faire un choix entre la flexibilité, la quantité, et un certain rapport qualité-prix. Comprendre la technique du repiquage vous permettra de mieux comprendre les enjeux de cette option de personnalisation du sac publicitaire et de mieux diriger votre achat.

La technique du repiquage du sac publicitaire

Le repiquage consiste à imprimer le visuel en flexographie manuelle sur un sac papier publicitaire préfabriqué, que ce soit sur du kraft brun, sur du kraft blanc ou sur du kraft de couleur unie.

Même si cette technique d’impression requiert plus de main d’oeuvre et plus de temps de mise en place qu’un sac imprimé en fabrication automatique, le délai global de fabrication s’en trouve raccourci.

La personnalisation par repiquage se fait à l’aide d’un outil appelé pochoir. La fabrication de ce dernier est assez longue et nécessite plusieurs étapes. Une fois le pochoir prêt il faut alors l’installer sur le rouleau qui correspond à la couleur pour ensuite lancer l’impression. Si plusieurs couleurs composent votre visuel alors une couleur constitue un pochoir et donc une étape d’impression.

Les étapes du repiquage d’un sac publicitaire

Étape 1 : Fabrication du cliché

L’impression en flexographie repiquée doit respecter certains critères  afin  d’assurer un bon rendu et un repiquage de qualité . La personnalisation des sacs publicitaires par repiquage se fait seulement au recto et au verso et sur sur 50% de la surface des deux faces. Les soufflets, quant à eux, ne peuvent être imprimés.  Quant au positionnement de la personnalisation, il doit se situer au milieu du sac papier personnalisé. À noter que la surface d’impression peut varier en fonction des à plats d’impression personnalisés.

( Prévoir 1 cliché par couleur d’impression.)

photo de pochoir prise dans une des usines de repiquage BtoBag

Étape 2 :  L’impression personnalisée

Lors de la phase d’impression, les sacs papier personnalisés sont pris manuellement un à un et positionnés sur l’imprimante de repiquage. La tolérance de fabrication, due aux contraintes

photo de pochoir prise dans une des usines de repiquage BtoBag

techniques, étant de quelques millimètres en largeur ou hauteur, les sacs papier en repiquage sont principalement imprimés en 1 couleur, rarement en 2 couleurs.

Par ailleurs, en cas d’impression bicolore, il faudra veiller à ce qu’il n’y ait  pas de liaison entre les deux couleurs, sinon le résultat ne sera pas acceptable.

Pour le repiquage, seulement deux types de papiers sont envisageables, le blanc lisse et le havane vergé. À noter que la technique du repiquage ne s’applique pas aux sacs en plastique mais est envisageable pour les sacs polypro et les  totebag  en coton

 

Ce sac papier, réalisé pour le groupe Van De Velde, l’un des acteurs principaux des biens d’équipement pour le BTP, l’agriculture, l’environnement et l’industrie a été imprimé  en repiquage sur un sac en kraft blanc à poignées torsadées.

Choix du papier kraft, blanc ou brun, du motif d’impression, des poignées, torsadées ou plates,  le sac papier en repiquage reste une solution à la fois personnalisable, qualitative et flexible pour tous vos produits.

Si vous souhaitez un sac papier personnalisé avec plus de couleurs ou de détails, notamment sur les soufflets, vous pouvez vous tourner vers notre gamme de sacs kraft en fabrication et impression automatique qui, eux, ouvrent un plus grand champs de possibles.

 

 

 

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