Sac publicitaire en petite quantité : notre gamme personnalisable

Sac petite quantité (<1000)

paint.png

Création de 7 600 sacs publicitaires depuis 10 ans

bag.png

Plus de 20 000 possibilités pour votre sac publicitaire en sur mesure

Les avis de nos clients

Previous Next

En savoir plus sur nos sacs publicitaires en petite quantité 

 

Aujourd'hui nous avons mis en place toutes les solutions possibles pour imprimer vos sacs personnalisés en petites quantités (soit moins de 1000 unités) en utilisant la technique du repiquage. Ainsi, tous vos sacs peuvent être imprimés en repiquage à l’exception des sacs plastique et bioplastique personnalisés pour lesquels la seule solution possible est la fabrication. 

Qu’est-ce que la technique du repiquage ? 

Sac en papier kraft petite quantité blanc repiquageLe repiquage est une technique d’impression utilisée pour les petites quantités. Il s’agit d’imprimer un visuel sur un sac déjà façonné. Ainsi, nous vous proposons une sélection des sacs personnalisables en repiquage les plus demandés, faisant partie de la gamme des sacs en fabrication classique. 

En fonction du type de sac en papier kraft ou en tissu, nous pouvons imprimer votre visuel en 1 à 4 couleurs en deux passages. Comme chaque visuel est unique, cette technique du repiquage utilise une sorte de pochoir propre à chaque demande client. 

Attention, les couleurs ne doivent ni se superposer ni se toucher. Effectivement, il faut tenir compte de la tolérance de pliage. Cette tolérance correspond à l’endroit où le sac doit être plié (dans les coins par exemple). Elle varie de 1 à 2 mm afin que les couleurs ne se superposent pas. Toutefois l’or, l’argent et le noir peuvent quant à eux se superposer. 

Quels sont les critères pour un sac personnalisé en repiquage ?

En comparaison aux sacs papier personnalisés en fabrication, le sac en repiquage dispose d’une zone d’impression particulière. Celle-ci est due aux sur-épaisseurs du sac. Par exemple, on la retrouve aux niveaux des poignées avec une bande de papier collé à l’intérieur de chaque face.

Le sac en fabrication assure une impression sur la totalité du sac : recto, verso, dessous, soufflets… Quant à l’impression du sac en repiquage, celle-ci doit respecter une marge de 3 cm sur les côtés et le bas du sac, ainsi qu’une marge de 10 cm en haut du sac comme présenté ci-dessous.

Une nouvelle technique d’impression : l’impression numérique 

Depuis peu nous pouvons faire des sacs en repiquage en impression numérique. Pour cela il suffit de respecter les contraintes de la zone d’impression ce qui signifie qu’il faut imprimer le visuel sur une face seulement. 

Toutefois, l’impression numérique possède de nombreux avantages. En effet, en choisissant cette technique, vous pourrez imprimer votre visuel en 4 couleurs ou en quadrichromie. Cette impression est disponible sur les sacs en papier mais aussi sur le sac coton comme les tote bag coton, les sachets coton ou encore les sacs coton avec zip.

De plus, il sera possible d’imprimer des logos et des petits caractères permettant par exemple d’imprimer le nom de vos partenaires lors d’un événement comme présenté sur la photo du sac personnalisé ci-dessous. 

Pourquoi utiliser des sacs en repiquage pour les sacs en petites quantités ?

Qui dit petites quantités, dit repiquage. En effet, les usines ne peuvent pas imprimer des sacs en petites quantités car cela demande un grand nombre de réglages. Il faut en moyenne 8 à 9 heures de réglages par machine alors que l’impression de plusieurs centaines de sacs ne prendra que quelques minutes. De plus, une certaine quantité de papier sera utilisée non pas pour l’impression des sacs mais pour les réglages de la machine (réglages des couleurs, du placement du visuel sur le sac, des couleurs etc) ce qui entrainera d’important déchet papier.

Sac kraft papier poignées torsadées blanc repiquageLes sacs en papier kraft personnalisés

Pour les sacs en papier kraft poignées plates ou les sacs en papier kraft à poignées torsadées ou encore les sacs papier luxe, l’impression est faite en flexographie. Il s’agit de la même technique d’impression que pour les sacs en fabrication mais le mode opératoire diffère.

En effet, pour l’impression en repiquage il faut prendre les sacs un à un et les imprimer en deux passages afin d’imprimer le visuel en recto / verso. Ainsi, cela nécessite plus d’opérations que les sacs papiers en fabrication.

Pour une meilleure impression, les sacs papier personnalisables en repiquage sont plus épais que les même sacs papier kraft en fabrication.

Les sacs en papier kraft : le sac papier poignées torsadées, le sac papier poignées plates et le sac papier luxe

  • Zone d’impression 
  • 1 à 2 couleurs en flexographie
  • 4 couleurs ou quadri en numérique (recto seulement)
  • Pas superposition des couleurs
  • Eviter les aplats sur les sur-épaisseurs des soufflets 
  • Délais de 15 jours
  • Moins de 1000 pièces

sac coton bio soufflet Les sacs en tissu 

Nous vous proposons des sacs tissus en repiquage comme les tote bag, les sacs en coton, les sacs en toile de jute, les sacs isothermes etc. Pour ces sacs en repiquage, les contraintes sont les mêmes que pour les sacs en papier en termes de zone d’impression, de couleur… Toutefois, la technique d’impression diffère : il s’agira d’une impression en sérigraphie.

Les sacs en tissu : le sac en coton, le tote bag, le sac cabas réutilisable ou encore le sac isotherme

  • Zone d’impression
  • 1 à 2 couleurs en sérigraphie
  • Pas superposition des couleurs
  • Eviter les petits caractères (sauf impression numérique)
  • Délais de 15 jours
  • Moins de 1000 pièces

N’hésitez pas à réaliser votre devis en ligne, c’est gratuit et rapide. Nous vous recontacterons par la suite.
En attendant, toute l’équipe BtoBag reste à votre disposition pour vous conseiller dans la personnalisation de votre sac publicitaire et pour mieux vous renseigner.
L’équipe BtoBag.