Vous voulez commander des sacs personnalisés bioplastiques, mais vous vous demandez s’ils sont réellement plus écologiques qu’un autre sac ? C’est bien normal, et c’est pourquoi nous avons décidé de vous ouvrir les portes de notre usine de production pour vous montrer comment sont fabriqués les sacs bioplastiques BtoBag.

Solution visant à remplacer les sacs plastiques individuels, interdits depuis 2016, le sac bioplastique a l’avantage d’utiliser des ressources végétales et renouvelables, telles que l’amidon végétal de pomme de terre ou de maïs. Ces matériaux, en plus de faciliter la décomposition du sac (400 ans pour un sac plastique contre 6 mois pour un sac bioplastique), contribuent à la protection des ressources naturelles de la planète.

La vidéo que nous partageons ci-dessous vous explique en toute transparence, l’ensemble de la chaîne de transformation des sacs bioplastiques en fabrication automatique.

Extrusion des granulats (matière première végétale), impression du visuel, façonnage du sac (ajout des poignées, découpage du sac), pressage… vous pourrez suivre, étape par étape, la transformation d’un granulé végétal en emballage écologique personnalisé.

 

Des sacs éco-responsables

100% biodégradable et 100% compostable, le sac bioplastique BtoBag est une solution éco-responsable qui respecte la norme européenne NF EN 13432, référence technique répondant aux exigences des autorités publiques, des installations de compostage, des organismes de certification et de consommateurs.

Selon la norme, pour qu’un matériau soit considéré biodégradable, celui-ci doit être en mesure d’atteindre 90% de biodégradation en moins de 6 mois. Sont aussi contrôlés, la désintégration, c’est à dire la fragmentation et la perte totale de visibilité dans le compost final (absence de contamination visuelle), la faible concentration en métaux lourds et la bonne qualité du compost ainsi que la stabilité de sa composition.

Sa solidité, son prix et son aspect biodégradable font du sac bioplastique personnalisé la solution d’emballage idéale pour les boutiques et les commerçants. Grâce à la personnalisation, ils sont aussi de formidables supports de communication pour accroître la visibilité d’une entreprise.

Prenons l’exemple du sac plastique poignées découpées simples :

 

 

En y intégrant les éléments visuels de votre marque, des slogans publicitaires, des messages ponctuels, ou tout autre illustration créant un lien avec votre clientèle (un QR code par exemple), vous transformerez votre sac bioplastique en un vrai panneau publicitaire ambulant et recyclable !

Nos sacs bioplastiques sont disponibles à partir de 5 000 unités et existent en différents types de poignées : poignées découpées simples, poignées découpées renforcées, poignées souples.

 

Alors, convaincus des avantages écologiques du sac bioplastique ? Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé en moins de 24H !

Et rendez-vous sur notre site pour découvrir tous nos modèles de sacs publicitaires personnalisés !