Quel choix de sac pour un emballage alimentaire ?

Bonjour à toutes et à tous,

BtoBag, spécialiste du sac personnalisé, reçoit énormément de demande d’emballage alimentaire. En effet, la vente à emporter de plateaux repas est en pleine expansion, notamment avec les applications de livraison. Cet article va tacher de vous présenter les différentes options qui s’offrent aux restaurateurs.

1- Emballage alimentaire en papier Kraft

Le sac kraft est particulièrement adapté au transport de denrées alimentaires. Il est également appelé sac traiteur. Le sac papier personnalisé, généralement en kraft brun, est le sac de restauration par excellence. Ses poignées découpées renforcées lui permettent de transporter plusieurs sandwichs et boissons en même temps. Il s’agit du modèle de sac distribué en fast food, en boulangeries et dans tous types de restauration à emporter. Un autre emballage alimentaire en sac kraft est le sac à pain qui peut connaître une entière personnalisation. Le sac à pain publicitaire est à destination des boulangeries.

emballage alimentaire de sushis

2- Emballage alimentaire en sac plastique

Le sac plastique personnalisé est la solution la plus économique à la recherche d'emballage alimentaire. Par rapport à des soucis d'environnement, tous nos sacs respectent la législation par rapport à l'interdiction du sac plastique de moins de 50 microns. Les sacs personnalisés en plastique sont des sacs plastique traditionnels. On les retrouve dans de petits restaurants, dans des boulangeries, et de plus en plus pour transporter les "doggy bag".

3- Emballage alimentaire en sac papier luxe

Plutôt réservé aux enseignes haut de gamme, le sac luxe peut convenir au transport de nourriture. Ce sac entièrement personnalisable, de très grande qualité, offre une très grande résistance. Restaurateur prestigieux à la recherche d'un modèle d'emballage alimentaire pour vos clients? Le sac luxe est fait pour vous!

 

emballage alimentaire pâtisserie

 

4- Emballage alimentaire en sac cabas

Contrairement au sac tissu personnalisé, lorsque l'on pense à personnaliser un sac pour en faire un emballage alimentaire, on oublie souvent le sac isotherme. Il s'agit pourtant du sac pour alimentation le plus efficace qu'il soit. Conservant le froid ou la chaleur, il est l'accessoire indispensable pour transporter des éléments congelés ou nécessitant de rester à une certaine température. Plus cher que les sacs personnalisés cités précédemment car beaucoup plus technique, le sac isotherme est très recherché par les consommateurs.

5- Emballage alimentaire - sac poulet

Ce que l’on appelle « sac poulet » est un type de sac spécialement conçu pour transporter un poulet. Ce sac possède différentes caractéristiques avantageuses, il permet par exemple de maintenir le poulet aussi bien au chaud qu’au froid (le sac tolère des températures allant de -40°C à +100°). De plus, il est parfaitement étanche et imperméable aux graisses. Concernant la cuisson, il est possible de réchauffer le poulet tout en le laissant dans le sac en utilisant une cuisson à feu doux ou bien on peut opter pour une cuisson au micro-ondes et là encore on peut laisser le poulet dans le sac. Enfin, il est important de noter que le sac que nous proposons est recyclable. C’est un incontournable pour un client qui souhaite se faire plaisir en s’offrant un poulet.

6- Emballage alimentaire - sac idéal poissonnerie

Le sachet à usage unique, auquel nous lui préconisons idéalement un usage qui serait pour la conservation de poissons, est un emballage qui va premièrement réduire le gaspillage alimentaire mais aussi réduire bon nombre d’emballages très souvent requis pour emballer un aliment. C’est un sachet qui laissera le poisson visible grâce à sa fenêtre transparente. Il faut prendre en compte également le fait que le sachet est totalement adapté pour une conservation dans le réfrigérateur ou dans le congélateur. De plus, le sachet va permettre au poisson de rester étanche aux liquides et aux diverses odeurs. De ce fait, ce sachet est un produit d’emballage indispensable pour conserver un aliment frais comme le poisson.

7- Emballage alimentaire - sachet refermable idéal boucherie charcutier

Le sachet refermable, idéalement utilisé pour conserver des aliments comme de la viande par exemple, est un emballage permettant la bonne conservation de l’aliment. A l’instar du sachet à usage unique, il possède de nombreux atouts afin de garder l’aliment le plus frais possible : il est étanche aux odeurs, il va permettre de conserver l’aliment plus longtemps qu’avec un emballage classique (pouvant aller jusqu’à 8 jours supplémentaires). La poche permet l’ouverture et la fermeture plusieurs fois. Elle évite de faire appel à un autre emballage dans le réfrigérateur. Cette poche va également permettre d’y annoter quelques inscriptions comme par exemple une date. Ainsi, ce sachet refermable permet de réduire considérablement le gaspillage alimentaire.

8- Emballage alimentaire - sachet sous vide idéal charcuterie

Le sachet sous vide, comme son nom l’indique permet de mettre des aliments tels que de la charcuterie sous vide, c’est-à-dire dans une poche fermée hermétiquement ce qui empêche le contact des aliments avec les odeurs et leur confère une meilleure conservation (les conservations sont identiques à celles du sachet refermable). Un autre avantage de cet emballage est qu’il permet d’éviter que les aliments sèchent à l’intérieur de la poche, comme c’est le cas la plupart du temps avec les réfrigérateurs modernes. Nous espérons que cet article vous aura renseigné sur nos différents emballages alimentaires. Toutes ces solutions peuvent faire partie d'une stratégie de communication de votre marque.