Le sac, qu'est-ce que c'est ?

Comme vous le savez probablement, notre société BtoBag est un fabricant de sac publicitaire personnalisé. Cet article va s’efforcer de vous démontrer que l'emballage est un élément indispensable du quotidien, à la fois accessoire de shopping, accessoire tendance et cadeau d’entreprise qui permet de fidéliser le client.

Le sac : définition et généralités

Définissons tout d'abord le terme "sac”: c’est « un contenant d’une matière souple, ouvert seulement par le haut ». Il existe différents modèles de sacs qui ont des utilisations différentes tandis que les sacs publicitaires ont une utilisation semblable. En effet, ils servent au transport d’achats, documents, goodies ou encore cadeaux achetés ou reçus par le client lorsque vous repartez d’une entreprise, d’un évènement ou d’un commerce.

Il est, pour la plupart du temps, porté à la main ou à l’épaule. Toutefois, cela peut varier suivant les modèles et surtout le type de poignées et de hanses (il existe aussi le sac bandoulière). BtoBag fabrique différents types de sacs personnalisés. Parmi nos réalisations vous retrouvez le tote bag personnalisé, le sac papier personnalisé, le sac tissu personnalisé, le sac plastique recyclable et bien d’autres...

Le sac : accessoire tendance

Le sac est devenu un accessoire de mode, un accessoire tendance. Même si cette réflexion est surtout valable pour les sacs réutilisables, certains commerces distribuant des sacs à utilisation unique surfent également sur cette tendance. En effet, il n’est pas rare de réaliser des sacs en papier luxe ou des sacs en papier kraft avec des éléments visuels qui le rendent tendance. Ce sac publicitaire sera exhibé avec fierté au bout de notre poignée. Cela s’applique aussi si le client entretient une relation particulière avec la marque, il sera alors heureux de se balader avec le sac publicitaire de la marque avec qui il développe une relation unique. De cette manière, il y aura un impact immédiat concernant la visibilité de votre enseigne qui se verra boostée.

Le sac réutilisable se caractérise plus facilement comme un accessoire tendance. En effet, il n’est désormais plus rare de voir des passants se balader avec un tote bag porté sur l’épaule. C’est un modèle de sac à personnaliser très apprécié de la gente féminine. D’autres modèles sont réutilisables tels que le sac en tissu personnalisé et tendances tels que celui en tissu ainsi que le cabas qui est souvent utilisé pour faire ses courses, ce qui nous emmène au point suivant.

Le sac : accessoire de shopping et plus encore

BtoBag est une entreprise de B2B (business to business), c’est-à-dire que nous ne vendons nos sacs qu’à des entreprises, à des professionnels. Ces entreprises nous achètent des sacs pour les remettre par la suite à leurs clients. Lors de la première utilisation par le client final le sac personnalisé est déjà un accessoire de shopping (dans le cas où il s’agit de commerce de petite maroquinerie ou de chaussures homme par exemple). C’est dans ce cadre-là que le sac publicitaire se transforme en sac shopping. Il s’agit en effet de l’accessoire indispensable pour faire ses courses, comme le sac tissu. Vous croisez en effet une multitude de foyers qui vont au supermarché avec un sac réutilisable pour transporter leurs différents achats. Ces mêmes foyers sont à la recherche de sacs permettant de faire des courses, ainsi, si vous leur en offrez un, il est fort probable qu’il soit réutilisé lors de des prochaines courses.

sac shopping

De plus, les sacs ont divers autres usages outre le fait de transporter les éléments pour lequel il est distribué. Il peut en effet être utilisé à la plage pour stocker les maillots de bain et les lunettes de soleil par exemple. Concernant les sacs non réutilisables, ceux-ci peuvent être utilisés comme coffret cadeau si vous avez acheté quelque chose à offrir à l’un de vos proches comme notamment le sac papier ou la pochette personnalisée.

BtoBag vous offre une personnalisation complète de vos sacs, du sac isotherme (qui est un emballage alimentaire) au sac de plage en passant par le sac à pain.

Le sac : le cadeau d’entreprise idéal

Un emballage personnalisé offre de nombreux avantages tels que l’augmentation du trafic sur le point de vente (et sur le point de vente en ligne si les coordonnées sont renseignées sur le sac). Il permet aussi d’augmenter la notoriété de la marque. Il est d’ailleurs tout à fait possible que la poche favorise la fidélisation client puisque, comme vous l’avez lu, le contenant dispose d’une multitude d’avantages pour vos clients.

Ne pas remettre d'emballage à ses clients est une erreur qui dégradera l’expérience client et réduira donc la fidélisation. Le sac publicitaire est donc un atout non négligeable qui permettra au client de se souvenir de votre enseigne et ainsi d’entamer le processus de fidélisation du client.

Au regard du coût dérisoire de cet emballage, notamment pour le sac kraft personnalisé et pour le sac plastique personnalisé (sacs au coût unitaire le plus faible), n’hésitez plus et faite personnaliser vos sacs pour dynamiser votre activité !