Tout savoir sur le sac personnalisé et l'objet publicitaire

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des sacs personnalisés pour emballer leurs produits. BtoBag, société de création de sacs publicitaires, l’a bien compris. Depuis 2014, la société, dont le siège est situé à Bordeaux, s’est étendue à l’international pour répondre à la demande des clients, de plus en plus nombreux à opter pour le sac publicitaire personnalisé. Quels sont les avantages à utiliser des sacs publicitaires pour votre entreprise ? Quel type de sac choisir ?

Dans ce guide, nous répondons à vos questions : après avoir lu ces quelques lignes, il n’aura plus aucun secret pour vous !

Un sac personnalisé ? Qu’est-ce que c’est ? Comment un simple sac pourrait-il m’aider à accroitre le volume de mes ventes ?

Cela implique que vous, vous pouvez choisir d’afficher votre logo, vos coordonnées, de présenter vos offres ou de vous distinguer par un aspect sobre et élégant. Notre équipe de commerciaux professionnels vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre projet, ils vous aideront à l’élaboration du sac : choix des matériaux, dimensions, designBtoBag est un spécialiste du sac personnalisé, en effet nous proposons à nos clients différents types particuliers de sac tels que le sac cabas personnalisé, le sac kraft, le sac plastique personnalisétote bag personnalisé… Il est utile de savoir que le sac personnalisé est employé par tout secteur d’activité, que ça soit pour des commerçants, des restaurateurs, des activités touristiques, pour des évènements ou des hôtels…

 

Comment un sac personnalisé peut directement avoir un impact sur votre chiffre d’affaire ?

Premièrement, le sac personnalisé est un objet permettant d’augmenter le trafic de visiteurs, et donc de prospects et clients dans votre point de vente. En effet, offrir un sac à ses clients permet de les transformer en panneaux publicitaires mouvants. Ils diffuseront votre message marketing auprès des personnes qu’ils croiseront à la sortie de votre enseigne. Vous vous êtes forcément déjà rendu dans un magasin après avoir aperçu le sac publicitaire de l’enseigne dans la rue, signifiant que le commerce n’est pas très loin. Il s’agit ainsi de street-marketing, c’est-à-dire qu’on diffuse notre message publicitaire directement dans la rue et les lieux publics. Et qui dit plus de visiteurs en point de vente dit également plus de vente.

Notre expérience du métier nous permet de vous orienter vers le support qui s’adapte le mieux à votre activité, que ça soit une pochette personnalisée, un cabas personnalisé, ou un sac papier.

Ensuite, un sac personnalisé est considéré comme un objet de courtoisie lorsqu’il est offert au client. De plus, il remplit plusieurs fonctions auprès du consommateur. Effectivement, le sac est un indispensable pour transporter et emballer les achats. Il se doit d’être à la fois pratique, résistant et confortable lors de sa prise en main. Du fait qu’il s’agisse d’un sac publicitaire personnalisé, vos clients deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque. En effet ils sont acteurs de votre communication grâce à ce sac personnalisé qui est à vos couleurs et qui identifie le plus instinctivement votre commerce. Offerts, ils sont également assimilés à des cadeaux pour les clients, notamment lorsqu’il s’agit de sacs réutilisables.

 

Sac personnalisé : un excellent support de communication

Le sac personnalisé permet également de renforcer la notoriété de l’enseigne à moindre coût. En plus d’être une solution pratique pour pouvoir réaliser son shopping dans les meilleures conditions (c’est l’un des objets les plus utile pour faire ses courses, après la carte bancaire), le sac personnalisé publicitaire est relativement peu cher. En effet, il dispose d’un rapport coût / impact parmi les plus faibles de tous les outils de communication existants. Il est ainsi moins cher qu’une campagne de publicité traditionnelle (Flyers, Panneaux d’affichages, Encarts presse…) mais tout autant efficace de par son côté pratique et tendance. Par rapport à l’image de marque qu’il donne, utiliser un sac personnalisé qui respecte l’environnement comme le sac kraft personnalisé, ou le tote bag à personnaliser par exemple, permettent de valoriser l’entreprise dans l’imaginaire du client. En effet les valeurs de développement durable et de respect de la nature seront immédiatement attribuées à votre entreprise. Le sac personnalisé est donc parfait pour marquer les esprits, c’est un véritable support de communication.

Le sac personnalisé est l’objet publicitaire le plus visible par le plus de personnes. Au contraire du stylo ou de la clef USB, il ne reste pas au fond d’une poche, et il ne risque pas de se casser et sera réutilisé pour de prochaines utilisations en public, comme par exemple le sac cabas personnalisé. C’est donc un support de communication qui dispose d’une bonne longévité. D’après une étude leuromag.fr, le sac personnalisé est utilisé en moyenne 4,2 ans par les clients, il s’agit donc bien de l’objet publicitaire qui dispose du plus grand temps d’utilisation.

 

Sac personnalisé : un accessoire pour se démarquer

 

sac personnalisé de SFS  

 

Les sacs personnalisés ont ainsi un avantage commercial non-négligeable, ils permettent de se démarquer de la concurrence, d’augmenter son trafic en point de vente et également de satisfaire les consommateurs en leur offrant des cadeaux. Peu importe le modèle que vous souhaitiez pour votre entreprise, sac plastique personnalisésac cabas personnalisésac en toile personnalisé… ou autre, nous réalisons un sac sur mesure à votre image.

Pour personnaliser un sac vous devez réfléchir aux éléments que vous souhaitez présenter dessus, logo, texte, couleur, images… (oui, il est possible d’imprimer des images sur des sacs pour avoir un sac personnalisé photo).

Un sac unique, pratique, et confortable vous permettra ainsi de booster vos ventes.