Pourquoi offrir un sac personnalisé à mes clients ?

Exister sur un marché demande d’attirer toujours plus de clients, d’être plus visible, c’est le seul moyen pour augmenter ses ventes. Les entreprises disposent aujourd’hui de moyens de plus en plus nombreux pour cela, et la croissance du digital ne fait qu’accentuer cette tendance. Des possibilités infinies et un choix difficile.

La bonne idée dans tout ça ? Le sac personnalisé. C’est le seul qui rassemble autant de qualités en un même outil : durée de vie, visibilité, mobilité, satisfaction des consommateurs.

Ce guide vous propose un tour d’horizon de la valeur ajoutée qu’apporte un sac pour diffuser et valoriser votre marque.

1 - Le sac publicitaire : outil traditionnel de communication

sac publicitaire kraft poignées torsadées adidasSi l’on se concentre un instant sur les fondamentaux d’un commerce, il en ressort vite qu’un magasin physique s’appuie sur le trio « emplacement - vitrine - sac publicitaire ». Celui-ci repose sur la stratégie que le commerçant choisit pour rencontrer son marché et développer son activité : marque, adresse, logo, etc.

  • L’emplacement, premier élément de votre trio, se situe idéalement au plus proche des clients pour entrer dans leur quotidien, leur cadre de vie. Une rue passante, un quartier animé, un endroit stratégique en somme.
  • Le second élément de votre trio, la vitrine (avec enseigne), expose aux regards l’offre produit ou le service proposé. Elle informe et capte le chaland pour qu’il entre dans le magasin.
  • Finalement, le sac personnalisé vient parfaire cette stratégie. Il apporte la finition attendue par le consommateur lors de la vente. Une manière professionnelle de prendre soin de votre marque, vos produits et surtout de vos clients.
  • En amont c’est également le moyen d’amener le consommateur devant votre vitrine, attiré par le design accrocheur d’un sac aperçu au coin d’une rue.

2 - Le sac publicitaire : panneau publicitaire mobile

Contrairement à d’autres supports de communication, le sac publicitaire est totalement personnalisable sur de nombreux aspects :

  • Le type de sac
  • La taille
  • La forme
  • La quantité
  • Le design
  • La matière

critères de personnalisation de sacs publicitaires btobag

Le projet n’est donc absolument pas figé dans un format pré-conçu. Vous pouvez par exemple choisir la quantité précise de sacs à imprimer...

> Autant de sacs fabriqués, autant d'opportunités d'être visible.

La surface à fabriquer est également critère de visibilité important. Plus celle-ci est grande, meilleure sera sa visibilité : dans la rue, chez la concurrence, les prospects, ou bien même dans des endroits inespérés tels que les transports, le lieu de travail, les restaurants…

Cette mobilité est un réel atout. Le sac accompagne le client tout au long du trajet. Il diffuse gratuitement le message sur la zone de chalandise de l’enseigne, voire au-delà pour les sacs réutilisables.

Tous ces éléments contribuent à bâtir votre notoriété de marque. Vous engagez le client comme support publicitaire gratuit et mobile.

« Le sac personnalisé est un panneau publicitaire gratuit pour votre marque. »

3 - Le sac publicitaire : plébiscité par les consommateurs

Le sac publicitaire est un outil à double intérêt. Tout le monde y gagne, non seulement les marques mais aussi les clients. En effet, la praticité pour transporter leurs achats (livraisons e-commerce comprises), les protéger voire les conserver, apparaît évidente. Mais qu’en pensent les consommateurs ?

  • 83% des clients conservent leurs sacs. Principalement parce qu’ils les trouvent utiles, si il contient des informations, ou s’il est esthétique et amusant, ce qui augmente le lien avec la marque.
  • 76% y accordent de l’importance et en retire donc une satisfaction.
  • 81% des clients mémorisent la marque associée au sac.
  • 58% des personnes sont plus favorables à l’annonceur après en avoir reçu.

Le sac personnalisé fait plaisir à celui qui le reçoit et attire son attention. C’est un média convivial qui véhicule votre image, un investissement court et long terme aux retombées positives.

Et pour citer un expert reconnu dans le commerce Michaël AGUILAR : « Celui qui n’investit pas sur le long terme ne connaîtra pas le court terme. »

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