Exister sur un marché demande d’attirer toujours plus de clients, d’être plus visible, c’est le seul moyen pour augmenter ses ventes. Les entreprises disposent aujourd’hui de moyens de plus en plus nombreux pour cela, et la croissance du digital ne fait qu’accentuer cette tendance. Des possibilités infinies et un choix difficile.
La bonne idée dans tout ça ? Le sac personnalisé. C’est le seul qui rassemble autant de qualités en un même outil : durée de vie, visibilité, mobilité, satisfaction des consommateurs.
Ce guide vous propose un tour d’horizon de la valeur ajoutée qu’apporte un sac pour diffuser et valoriser votre marque.
Si l’on se concentre un instant sur les fondamentaux d’un commerce, il en ressort vite qu’un magasin physique s’appuie sur le trio « emplacement - vitrine - sac publicitaire ». Celui-ci repose sur la stratégie que le commerçant choisit pour rencontrer son marché et développer son activité : marque, adresse, logo, etc.
Contrairement à d’autres supports de communication, le sac publicitaire est totalement personnalisable sur de nombreux aspects :
Le projet n’est donc absolument pas figé dans un format pré-conçu. Vous pouvez par exemple choisir la quantité précise de sacs à imprimer...
> Autant de sacs fabriqués, autant d'opportunités d'être visible.
La surface à fabriquer est également critère de visibilité important. Plus celle-ci est grande, meilleure sera sa visibilité : dans la rue, chez la concurrence, les prospects, ou bien même dans des endroits inespérés tels que les transports, le lieu de travail, les restaurants…
Cette mobilité est un réel atout. Le sac accompagne le client tout au long du trajet. Il diffuse gratuitement le message sur la zone de chalandise de l’enseigne, voire au-delà pour les sacs réutilisables.
Tous ces éléments contribuent à bâtir votre notoriété de marque. Vous engagez le client comme support publicitaire gratuit et mobile.
« Le sac personnalisé est un panneau publicitaire gratuit pour votre marque. »
Le sac publicitaire est un outil à double intérêt. Tout le monde y gagne, non seulement les marques mais aussi les clients. En effet, la praticité pour transporter leurs achats (livraisons e-commerce comprises), les protéger voire les conserver, apparaît évidente. Mais qu’en pensent les consommateurs ?
Le sac personnalisé fait plaisir à celui qui le reçoit et attire son attention. C’est un média convivial qui véhicule votre image, un investissement court et long terme aux retombées positives.
Et pour citer un expert reconnu dans le commerce Michaël AGUILAR : « Celui qui n’investit pas sur le long terme ne connaîtra pas le court terme. »