Nous allons vous décrire un phénomène très à la mode aujourd’hui. Ce phénomène est de choisir de personnaliser un sac en papier kraft brun et d’imprimer son visuel en blanc.

Comment imprimer du blanc sur un sac papier kraft brun ?

Au moment de la création du visuel, il faut penser à l’effet que l’on souhaite donner sur le résultat du sac publicitaire.

Les encres à l’eau sont transparentes, sur le fond havane, les couleurs sont modifiées par la couleur du support.

On peut ansi obtenir des effets très intéressants, donner un style décontracté, artisanal…

Ces éléments sont souvent recherchés par les artisans, les épiceries fines, les pâtisseries,les magasins style jeannerie, opticiens, librairies… Car tout mis bout à bout, le sac biokraft, la couleur havane naturelle du papier ainsi que le visuel ; donne une communication induite très claire sur l’image que l’on souhaite donner, sans avoir à l’exprimer.

On voit ici que le travail du graphiste compte !

De notre coté, nous demandons à nos clients de nous donner soit des logos en vectoriel avec les polices de caractères (appelées aussi Font) qu’ils souhaitent utiliser ; soit directement leur créa en vectoriel. Pour faciliter les choses nous pouvons fournir des fichiers gabarit tout prêts pour implémenter les visuels vectorisés plus facilement.

Si tous les éléments sont vectorisés et que nous avons juste la mise en place à faire sur le sac, cette prestation est offerte. Mais nous savons aussi proposer une prestation complémentaire pour la réalisation des visuels sur fichier Gabarit. Elément indispensable pour communiquer avec l’usine !

Par la suite l’usine réalise un document vectoriel reprenant le visuel du sac en papier personnalisé souhaité, pour validation en Bon à Tirer (BAT), avant tout lancement de la production objet de la commande.

Retrouvez un exemple ci-dessous ainsi que son BAT :

sacs publicitaire kraft brun karawan authentic

BAT sac kraft brun karawan authentic