Couverture de l'article parcours de commande

INTRODUCTION :

Si un parcours de commande peut parfois être un vrai parcours du combattant, ce n’est pas le cas pour la fabrication de votre sac publicitaire personnalisé. Celui-ci se résume effectivement en 3 étapes distinctes simples.
Dans un premier temps des informations sur votre projet afin de mettre en place un devis. Ensuite, la réalisation du bon à tirer (=modèle à plat de votre design, le patron du sac en quelque sorte) avant une validation qui permettra de lancer fabrication et livraison de votre commande.

 

01 LISTE DE RENSEIGNEMENTS À CONNAITRE

Afin que nos commerciaux puissent vous réaliser un devis précis, voici la liste des informations nécessaires à l’élaboration de ce devis :
Renseignements sur l’entreprise tels que le secteur d’activité, les produits commercialisés dans le cas d’une boutique, le type de clients …
L’utilisation et les objectifs du sac : un sac personnalisé peut en effet avoir plusieurs objectifs : promouvoir une marque ou un produit, faire la promotion de l’ouverture d’un magasin , d’un événement …

À partir de ces informations nous seront capables de vous indiquer quel modèle de sac personnalisé s’adapte le mieux avec vos besoins si vous n’y avez pas encore réfléchi. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte.

Les délais de livraison souhaités, et notamment une date limite si le sac fait la promotion d’un évènement à date fixe par exemple.

Le pourcentage d’impression du sac. Cela signifie de savoir si vous souhaitez imprimer 50% du sac, voire plus, jusqu’à 100%.

La couleur du sac, ainsi que le nombre de couleurs d’impressions désirés : une, deux ou en quadri (=plus de deux couleurs).

La quantité de sac souhaité, car nous ne pouvons pas produire tous les types de sacs en même quantité. Par exemple pour le sac papier kraft, la production peut commencer à partir d’une commande minimum de 300 exemplaires.

Le type de poignée souhaitée (notamment pour les sacs papier et plastiques qui disposent chacun de plusieurs modèles de poignées différents : plates, torsadées, découpées, … ).

En fonction du type de sac choisit, il est aussi important de récupérer des informations à propos de quelques spécificités des sacs comme le type de pelliculage (mat ou brillant), choisir entre polypro tissé ou non tissé, entre plastique et bioplastique, entre coton et coton bio ou encore choisir d’ajouter un marquage à chaud ou du vernis sélectif.

02 RÉALISATION DU BON À TIRER

Pour réaliser ce document, vous pouvez nous envoyer directement votre sac « dessiné » et nous nous occuperons de réaliser le BAT avec l’usine. Vous pouvez également nous faire parvenir les différents éléments que vous souhaitez voir figurer (logo, slogan, coordonnées … ) ainsi que la disposition (ex : logo au centre des deux faces) pour que nous vous fassions une proposition de BAT.

Dans tous les cas, la fabrication du sac ne débutera pas avant la validation du BAT par le client.

La réalisation du BAT peut-être un processus long, qui nécessite réflexion puisqu’il s’agit du visuel de votre support de communication. Une fois le BAT validé par BtoBag et par le client, nous pouvons commencer le processus de fabrication du sac publicitaire.

Définition :
Le Bon À Tirer (ou BAT) est un document détaillant tous les éléments du projet d’impression. Il synthétise dans le cas du sac publicitaire les dimensions, couleurs Pantone, visuels d’impressions, les positions des éléments graphiques ainsi que les proportions du sac. Il s’agit d’un document indispensable pour lancer la fabrication de votre sac.

 

03 SUITE DU PROCESSUS DE COMMANDE

Une fois le BAT validé, il faut réaliser un premier paiement pour enclencher le processus de fabrication. Cet acompte représente 50% de la somme totale et est effectué par chèque ou par virement bancaire.

Une fois cet acompte reçu, la fabrication de vos sacs débute.

Une fois terminée, l’usine s’occupe de l’acheminement jusqu’au point de livraison. Ces frais sont bien évidemment inclus au préalable dans le devis

Finalement, à réception de vos sacs personnalisés, le second paiement doit être effectué, à nouveau par chèque ou par virement bancaire.

Un devis avec une réponse en 24h ! Demande de devis et de Mockup sans engagement et gratuit ! N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des interrogations et n’hésitez surtout pas à nous contacter pour partager vos idées !