5 Choses à savoir avant de commander son sac publicitaire

« Un sac publicitaire ? Rien d’extraordinaire… Je connais. »

Voilà peut-être ce que vous vous dites. Pourtant, le sac publicitaire personnalisé est loin d’être un objet aussi simple et basique qu’il n’y paraît. Emballage multiforme, objet multi-usage, outil de communication, le sac personnalisé offre de nombreuses facettes qu’il est préférable de connaître avant de faire son choix. Car il y a un grand nombre de modèles et de fournisseurs à des prix variés sur la marché. 

C’est cette culture du sac publicitaire que nous allons partager avec vous dans cet article. Une culture qui vous permettra d’appréhender l’achat de ce produit avec un œil d’expert.

Choses à savoir avant de commander son sac publicitaire


1- LE SAC PUBLICITAIRE EST UN EMBALLAGE :

Ne l’oublions pas, offrir un sac publicitaire, c’est joindre l’utile à l’agréable. Tout en ajoutant d’autres fonctions à l’utilisation première du sac publicitaire : celle d’emballer un produit.

Dans un premier temps, il est important de penser et savoir ce que va contenir ce sac. Néanmoins, certains sacs, comme le sac baguette ou le sac bouteille, sont conçus pour recevoir un produit et déclinés en différentes matières et tailles. Tout de même dans la majorité des cas, un large choix de modèle est envisageable. Si aucun sac prêt à l’emploi n’existe en catalogue, il vous faudra tenir compte de plusieurs critères pour sélectionner votre emballage :
Les aspects positifs de l'emballage publicitaire par BtoBag

Un petit sac ne contiendra que très rarement un produit lourd. Ainsi, dans le cas d’une pochette à bijoux par exemple, on pourra partir sur des poignées torsadées plus esthétiques, que les poignées plates et moins onéreuses.

De la même façon, un sac en papier kraft peut supporter jusqu’à 7 kilos, mais encore faut-il que son contenu ne soit pas tranchant. Un classeur aux angles pointues augmenteraient le risque de déchirure, même en n’ayant pas atteint le poids du maximum supportables.
Enfin, lorsque l’on parle d’emballage, un autre aspect n’est pas à négliger : celui de l’écologie. Les sacs en papier kraft sont des sacs publicitaires naturels et écologiques. Utilisant du papier certifié PEFC, c’est-à-dire issu de forêts gérées de manière durable. Ils s’inscrivent dans une démarche environnementale. Fabriqué à partir de matériaux recyclés et biodégradables, ce type de sac publicitaire combine robustesse et respect de l’environnement.

Ces sacs sont également un excellent support de transport pour votre restaurant !

2- LE SAC PUBLICITAIRE EST UN OBJET PUBLICITAIRE

Dans un deuxième temps, le sac publicitaire est un objet publicitaire.

Véritable panneau publicitaire ambulant, le sac personnalisé est l’outil idéal de« street marketing ». Dans la rue, dans les allées d’un salon ou d’un événement, il permet à votre marque de sortir de votre stand ou de votre boutique. De surcroît, cela va permettre d’aller chercher des nouveaux clients, sur de nouveaux territoires.

Le sac publicitaire constitue une manière à la fois simple, professionnelle et très qualitative de promouvoir l’image de votre entreprise. Un design soigné et accrocheur vous permettra, non seulement de fidéliser vos clients en les valorisant, mais aussi d’attirer vers vous de nouveaux consommateurs.

81 % des clients mémorisent la marque associée au sac qu’on leur a offert.

En sortant dans la rue, le sac publicitaire vous permet de sortir du lot et de vous démarquer de vos concurrents.

Pour atteindre cet objectif de visibilité et de différenciation, il est important de soigner l’impression de votre logo et de votre message publicitaire.

Le Bon À Tirer (ou BAT) est un document détaillant tous les éléments du projet d’impression. Il définit, entre autres, les couleurs Pantone utilisées, les visuels d’impression et le positionnement des éléments graphiques. C’est l’outil préalable indispensable au lancement de la fabrication de votre sac. Lui seul valide définitivement la qualité d’impression de votre message publicitaire.

Le sac publicitaire est là pour SERVIR VOTRE IMAGE DE MARQUE partout où il sera vu. Pensez-y avant de SIGNER VOTRE BAT !

3- LE SAC PUBLICITAIRE EST UN OUTIL DE COMMUNICATION

À QUI, OÙ ET COMMENT ALLEZ VOUS DISTRIBUER VOS SACS PUBLICITAIRES?

Le sac publicitaire n’est pas seulement un emballage marqué d’un logo, c’est un outil au service de la stratégie de communication de votre entreprise. Vous avez pris la décision d’acheter un sac publicitaire mais vous êtes-vous posé la question de votre besoin, de façon précise ?

Les différentes questions des clients par rapport à l'emballage

Le sac publicitaire a l’avantage d’être adaptable à tous les types de professions : magasins alimentaires, boutiques de vêtements, high-tech, hôtels, restaurants, fast-food, traiteurs, producteurs, collectivités, organisateurs d’évènements …

Quel est votre domaine d’activité ?

Quel est le profil des clients à qui vous allez distribuer vos sacs ?

Deux questions auxquelles il va vous falloir répondre afin de choisir LE sac publicitaire idéal, celui qui valorisera votre image et marquera les esprits.

De la même façon, il faudra déterminer les messages précis que vous souhaitez faire passer grâce aux sacs offerts.
-> Une entreprise ou un public sensible à l’écologie devront évidemment être adressés avec des sacs en matériaux recyclés.
-> Pour un cadeau offert à des clients importants, on préférera un sac luxe, très qualitatif.
-> Pour un remerciement aux dons faits dans le cadre d’un projet de crowdfunding (crowdfunding = financement participatif en ligne), le tote bag est à la fois une option valorisante et un vrai cadeau pour le donateur.

De prime abord, il faut bien identifier la cible à laquelle vous donnerez vos sacs. De plus, il faut déterminer le contexte dans lequel les sacs seront distribués. Dans un sens, c’est accroitre votre impact et, par conséquence, optimiser votre investissement.

 

4- LE SAC PUBLICITAIRE EST UN CADEAU

Dans la plupart des cas, le sac publicitaire est un cadeau offert à vos clients. À ce titre, et surtout si vous ne vous êtes pas vraiment fixé un budget, il doit rester dans le meilleur rapport qualité-prix possible.

Pour ce qui concerne l’entrée de gamme, le sac plastique, a été impacté par la loi de 2016 l’interdisant. Cependant, ce type de sac reste, tout de même, indispensable que ce soit en terme de prix, de dimension et de personnalisation.

De plus, le sac personnalisé offre un choix suffisamment large concernant les styles et les matières utilisables. Par ailleurs, notre large gamme, nous permet de nous adapter à tous nos clients ayant des budgets de toute sorte. Et surtout en proposant des produits respectueux de l’environnement.

Grâce à une fabrication simplifiée et à un nombre limité de modes de personnalisation, le sac kraft est le moins cher du marché. Écologique et peu onéreux, c’est un sac préfabriqué sur lequel est imprimé votre visuel. Enfin, ce processus va permettre un coût optimisé et de bénéficier de délais de livraison beaucoup plus rapides.

En dehors du choix de la matière et du modèle, plus ou moins standard. Vous retrouverez également plusieurs autres facteurs entrant en ligne de compte dans le calcul du prix de votre sac :

Les choix possibles, quantité, délais, couleur, type de poignée, pourcentage d'impression pour votre sac publicitaire chez BtoBag

5- LE SAC PUBLICITAIRE EST UN OBJET 100% PERSONNALISABLE

Contrairement à bon nombre de cadeaux publicitaires, où l’on doit se contenter de voir son logo apposé sur un produit standardisé et préfabriqué, le sac publicitaire est un objet totalement personnalisable. Du format de découpe à la matière et jusqu’au type d’impression, rien ne vous empêche de créer un modèle unique, tout droit sorti de votre imagination !

Le sac publicitaire est le moyen le plus qualitatif et le plus abordable d’offrir à votre marque et à votre entreprise une campagne de publicité sur mesure qui touchera 100% des clients.Statistiques d'une étude sur les français en fonction de leur comportement avec le sac publicitaire.
Attention : si vous n’êtes pas un spécialiste, nous sommes présents pour vous aider à considérer votre projet avec réalisme. De plus, il est à prendre en compte que plus on personnalise et plus on doit veiller à valider la faisabilité de ce que l’on souhaite.

UN CONSEIL:
Résistance, qualité d’impression, coûts de fabrication et les délais, sont autant de points qui peuvent être bousculés par le choix d’une couleur, d’une découpe ou par un logo difficile à imprimer. Si votre projet est original ou complexe, n’hésitez pas à nous appeler et à nous demander conseil sur vos choix. Nous sommes experts dans ce domaine et honnêtes quant à la faisabilité de votre projet.

CONCLUSION

Pour conclure, l’emballage de vos produits, l’annonce d’une campagne, l’ouverture de magasin ainsi que le lancement d’une nouvelle gamme et la promotion de votre marque… sont tous des moyens de prendre au sérieux vos sacs publicitaires. Toutes les entreprises font, un jour ou l’autre, appel au sac publicitaire.

Mais savent-elles toujours le faire de la façon la plus efficace ?

Vous l’avez compris, s’il reste un outil accessible à tous, c’est le sac publicitaire, un objet publicitaire particulier. Il se trouve au carrefour de besoin éclectiques et soumis à de nombreuses contraintes techniques. Un contexte dont il vaut mieux tenir compte pour ne pas risquer de rater votre campagne.

Préparer un cahier de charges et choisir le professionnel du sac personnalisé apte à vous comprendre et à vous accompagner dans votre projet. Vous avez jusqu’à la signature du BAT pour visualiser le mieux possible votre projet. Ce BAT est le meilleur moyen déviter les déceptions. Ainsi, c’est un  moyen d’être certain de faire de votre sac le meilleur promoteur de votre marque !

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