Du sac publicitaire personnalisable à Btobag

L’aventure débute en 2007 lorsque Jean-Baptiste et Fabienne CAIVEAU fondent l’entreprise CAIVEAU BOUTIQUES et ouvrent à Bordeaux un magasin de prêt-à-porter féminin dénommé Tera cota.

Six mois après l’ouverture de la boutique, le couple s’aperçoit qu’il lui manque un outil précieux : un sac à l’image de leur boutique, qui aurait pour principale fonction d’en faire la publicité.
Il ne leur a pas fallu longtemps pour se rendre compte de la difficulté d’approvisionnement de ce formidable instrument de marketing que représente le sac publicitaire personnalisé.

tera-cota-btomask

Quelques temps plus tard, en croisant le chemin d’un représentant d’usine Mr Jean-Baptiste Caiveau décide de créer l’entreprise Le sac publicitaire.
De ce fait, il eut l’idée de proposer aux professionnels, aux agences de communication un site E-commerce français.  Via celui-ci, ils pourraient concevoir, personnaliser et commander des sacs publicitaires à l’effigie de leur activité.

C’est ainsi qu’en 2010 naît le sac publicitaire avec son site : le-sac-publicitaire.fr.

Après un franc succès et une poussée de l’activité les années qui suivirent, un besoin de restructuration s’impose.
En 2014, dans le souci de satisfaire davantage sa clientèle et d’être plus performante, l’entreprise est rebaptisée Btobag et déménage sur son site marchand à l’adresse www.btobag.fr.

Aujourd’hui encore l’aventure se poursuit !

Btobag, permet au client d’obtenir rapidement un devis.
C’est aussi l’accompagnement, de celui-ci dans le choix du modèle jusqu’à la conception de son sac publicitaire personnalisé. Cela tout en tenant compte des exigences environnementales.
Avec de surcroît une procédure de livraison simplifiée via un transitaire qui emporte l’assentiment des clients.

Aujourd’hui encore Btobag, s’adapte et l’aventure ne fait que commencer…

BtoMask des masques pour tous !

Une initiative BtoBag

L’année 2020 a débuté avec l’apparition du COVID 19. En France, l’État a dû prendre les mesures nécessaires, entre autres demander aux entreprises de modifier leurs conditions de travail. L’équipe Btobag a donc pris ses dispositions pour être en home office : dès le vendredi, nous nous sommes organisés pour le vendredi. Et nous avons fait un travail d’information auprès de nos clients.

Début mars, plusieurs de nos fournisseurs habituels, nous informent qu’ils produisent des masques 3 plis.

Dans un premier temps, nous leur avons notifié que nous n’étions pas particulièrement intéressés, notre domaine d’activité étant celui des sacs publicitaires personnalisables.
Nous savions que nous nous disposions des partenaires ainsi que de la logistique de transport nécessaire pour approvisionner ceux qui ont ce besoin.

Alors après les sacs, l’urgence nous amène, aujourd’hui à proposer des masques pour tous.

Nous avons rapidement mis en place les solutions impératives à l’achalandage de masques de protection en France, dans la conformité de la législation. Il fût aussi nécessaire de contacter toutes les autorités compétentes à sujet.

A présent, nous avons la capacité à transposer la logistique utilisée depuis plusieurs années dans notre domaine d’activité. Nous venons d’être livré de notre toute première commande de masque 3 plis  Toute l’équipe de Btobag a travaillé ensemble, pour faire face à ces deux dernières semaines de confinement. Cela nous permet de sortir de notre domaine d’activité pour apporter notre contribution aux besoins de tous.

Et ce n’est que le début…

Une aventure qui ne fait que commencer…

Dans le cadre de cette nouvelle activité, depuis le début de la semaine notre équipe est mobilisée et s’active ardemment.

La première étape fut la prise de contact avec nos fournisseurs afin d’en savoir un peu plus sur le type puis la qualité des masques qu’ils sont en mesure de nous fournir, car notre souci premier est de proposer des masques adaptés qui répondent aux besoins des clients tout en respectant les normes réglementaires et européennes en la matière.
Ainsi, nous nous sommes renseignés sur les modalités et les délais d’expédition des masques pour offrir à nos clients un service optimal.

Le second volet a consisté à se renseigner sur les aspects douaniers pour faciliter l’acheminement des masques 3 plis vers la France.

Aujourd’hui nous avons tous levé toutes ses inconnues, nous sommes ravis de vous informer que nos masques arrivent. A cet effet, nous avons conçu un nouveau site BtoMask qui est opérationnel, ce qui permet vous permet d’obtenir en un clic un devis et de passer commande pour être approvisionné.

Nous faisons de notre mieux pour mettre tout en place petit à petit afin d’avoir assez de ressources pour satisfaire tout le monde et nous y parviendrons.

Pour cela il faut que l’information parvienne à tous ces acteurs car comme le dirait Jacques ELLUL “ un fait n’existe que dans la mesure où il est connu pour tel (…)” 

Dans ce sens, l’équipe chargée de la communication met en place une mini-série d’articles, qui on espère vous plaira, afin de continuer à vous informer mais surtout pour maintenir le lien avec vous.

Avec BTOMASK, BTOBAG n’a pas pris de vacances, il a juste élargi ses horizons.