Venez découvrir au travers de notre vidéo filmée dans nos usines, de quelle manière sont fabriqués les sacs plastiques personnalisés.

Vous y découvrirez la fabrication étape par étape ainsi que nos différentes machines et les processus de création.

Le sac plastique publicitaire est aujourd’hui utilisé et surtout réutilisé. Il est idéal pour répondre aux besoins des boutiques de prêt-à-porter, des musées, des collectivités, des petits producteurs ou encore des magasins d’accessoires et les librairies. Il s’adaptera à vos besoins. Pratique, léger et peu onéreux, de nombreuses boutiques de prêt-à-porter ont déjà optées pour ce type de sac.

Durable et très résistant avec son épaisseur de 70 microns, nos sacs plastique permettront à vos clients de le réutiliser et de promouvoir votre marque indirectement. Nos sacs plastiques personnalisés sont très adaptés en cas de pluie et sont très résistant. Ils protègent les produits contre les salissures et l’humidité. Ces sacs solides et résistants conviennent à une utilisation alimentaire car ils sont aptes au contact alimentaire.

La fabrication du sac en plastique

Il faut au préalable bien définir votre idée de communication en adaptant au mieux le message, l’image de l’entreprise avec la forme du sac retenue. Pour personnaliser votre sachet bioplastique, sélectionner votre taille, le nombre de couleurs à imprimer sur votre visuel, ainsi que vos éléments graphiques.

Le sac plastique est réalisé à partir de bulles de polyéthylène et de colorant blanc. Ce mélange est gonflé afin d’obtenir une bulle de plastique. Grâce à de l’air froid, on refroidit cette bulle et on l’enroule en gaine. Cette gaine est traitée afin de rendre le plastique imprimable.

La phase d’impression commence avec le déroulement de la bobine qui se retrouve alors tendue et qui déroule à raison de 60 mètres par minute. Nous utilisons de l’encre Pantone Série C ainsi qu’un cliché pour réaliser l’impression. Un cliché correspond à un tampon représentant les différents visuels d’impressions pour chaque couleur. Durant toute la durée de l’impression l’encre est constamment mélangée afin de garantir une viscosité maximale et une bonne accroche des couleurs. Une fois l’impression réalisée, on laisse sécher le plastique avant de l’enrouler à nouveau.

Commence alors la phase de façonnage, la bobine est déroulée en début de chaîne de production, le plastique passe dans un disque métallique pour former les soufflets de fond. Une bande de plastique est soudée à chaud dans le sac, il s’agit du renfort des futures poignées. Celles-ci sont découpées à chaud dans le sac afin de garantir une découpe nette et précise. Pour finir, chacun des sacs est découpé et soudé latéralement.

La dernière étape est la vérification à la main de chaque sac avant l’envoi au client.

Et le reste est à découvrir dans la vidéo, de notre chaîne YouTube Btobag.

Le sac plastique possède de nombreux avantages. Il est premièrement très léger mais surtout très souple, il peut alors facilement se ranger dans une poche ou dans un sac à main. Le client pourra donc en trouver un autre usage plus personnel comme l’utiliser pour emballer un produit qui peut se renverser.

Vous pouvez également consulter notre guide gratuit sur « La fabrication de vos sacs personnalisés » pour découvrir comment sont fabriqués nos sacs publicitaires.

A bientôt !