Quelle alternative au sac plastique ?

Bonjour à toutes et à tous,

Dans cet article, comme son titre l'indique, nous allons présenter les différentes alternatives au sac plastique. Depuis l'interdiction du sac plastique en 2016, plus précisément des sacs plastiques à usage unique en caisse et de moins de 50 microns, nous avons développer plusieurs alternatives. Tout d'abord sachez que le sac plastique personnalisé n'est pas totalement interdit, il reste autorisé sous certaines conditions.

1- Le sac papier

La meilleure alternative au sac plastique recyclable est le sac kraft. Ce sac personnalisé offre même plus de résistance que le sac plastique pour un prix à peine plus élevé. Les sacs papier s'engagent pour le Développement Durable puisque ils utilisent du papier Kraft certifié PEFC. Si vous vouliez réaliser une pochette publicitaire (pochette plastique ou sachet plastique), nous réalisons également des pochettes en papier. Coté personnalisation, le sac papier vous laisse libre de choisir les formats, poignées, visuels et couleurs de votre sac.

alternative au sac plastique : le papier

2- Le sac cabas

Pour ceux qui veulent s'engager pour l'environnement, qui n'apprécient le plastique que lors qu'il y a recyclage plastique, laissez-vous séduire par le sac cabas réutilisable. Ce sac publicitaire est un sac réutilisable, cela signifie que il ne sera pas jeté après sa première utilisation, mais surtout que il assurera votre communication tout au long de sa durée de vie (Moyenne =4,2 ans !!).

3- Le sac papier luxe

Ce type de sac personnalisé publicitaire, disponible à partir de 250 exemplaires à la commande, vous offre une personnalisation maximale de votre support de communication. Pour un positionnement haut de gamme, pour une boutique de luxe, ou un prestigieux évènement, c'est LE sac qu'il vous faut!

alternative au plastique : sac luxe

4- Le Tote Bag

Le tote bag personnalisable est l'accessoire tendance du moment. Ce modèle de sac a su s'imposer en séduisant toutes les tranches d'âges. Réutilisable, il peut substituer le sac à main ou le sac de plage.

alternative au sac plastique : le tote bag