Le sac publicitaire, le meilleur outil de communication : 10 raisons

Dans la multitude de médias aujourd’hui proposé, se distinguer des autres n’est pas chose facile. Parmi ces exceptions parfois oublié se trouve le sac publicitaire personnalisé. Trop souvent négligé il possède pourtant de nombreuses qualités qui en font un outil de communication indispensable. Mais quelles sont ces 10 principales caractéristiques ?

1 - Lien physique avec le client

Remis par le personnel de caisse ou lors d’une livraison, le sac publicitaire fait partie de l’acte de vente. Il transporte physiquement l’article, et crée la première impression avant le déballage ou « unboxing ». C’est l’occasion idéale pour humaniser la relation commerciale. Accompagner ce moment d’un sourire, d’échantillons, ou de formules de courtoisie est attendu des clients. Si vous surprenez vos clients, vous multipliez les chances de les revoir.

« La marque est l'empreinte de l'entreprise sur son marché. »

mise en situation sacs publicitaires btobag

2 - Contenu personnalisé

Les clients cherchent la reconnaissance des marques, plus seulement des produits répondant à leurs besoins. Beaucoup de commerces (restauration, mode, …) utilisent même le tutoiement, communiquent par sms, adressent leur client de manière directe, etc. Le client est prêt à participer à la communication des annonceurs pour exister et être considéré.

« 66% des clients sont prêts à quitter une marque s’ils se sentent anonymes. »

3 - Engage le client : panneau publicitaire

Le but premier du sac publicitaire est de diffuser la marque sur la zone de chalandise. Et ce gratuitement par le client. Celui-ci permet à la marque d’élever sa notoriété, et plus encore.

Les clients n’hésitent plus à partager leur expérience produit sur les réseaux sociaux. Certains s’adressent directement aux marques pour exprimer leur ressenti et en faire ainsi la promotion ou le dénigrement. C’est la naissance des micro-influenceurs et de leurs contenus maîtrisés par les marques :

« Le pouvoir au consommateur. »

4 - Usage décuplé par la durée

La résistance des sacs publicitaires augmente leur visibilité. Elle prolonge leur durée de vie et le temps passé avec la marque, aidé par la valeur montante écologique qui vient prolonger d’autant plus cette durée.

Cette résistance augmente ainsi le nombre de vues et influence les consommateurs en fidélisant voir déclenchant l’achat :

« Le commerce, c’est l’art de la répétition. »

sac luxe pelliculé bijouterie julien millau

5 - Soigne l’image de marque du contenu

Les sacs personnalisés sont les premiers contenants des produits. Cette valeur que la marque apporte aux sacs est une marque de valorisation. Des sacs de haute qualité marquent le respect pour les clients et les produits vendus et contribuent à l’image de luxe. De la même façon, les sacs cabas krafts pour la restauration sont plus adéquats pour la livraison.

« Harmoniser les valeurs de la marque et les produits enchantent les consommateurs. »

6 - Véritable outil de street marketing

Surprendre est une action de séduction. Une marque qui séduit ses consommateurs au-delà de ses produits crée une relation affective. Le changement d’habitude casse la monotonie et les codes. Sous réserve que cela soit cohérent avec ses valeurs, la surprise du client permet de marquer émotionnellement l’audience et la fidéliser.

Dans le cas ci-dessus, la première réaction de consommateurs serait de tirer sur les cordes pour vérifier si elles servent de lacets à la chaussure imprimée.  La deuxième sera peut-être d’aller dans ce magasin acheter une paire de chaussures…

« Le street marketing est une technique qui utilise la rue pour promouvoir une marque. »

7 - Facteur de meilleure expérience client

Voilà très simplement pourquoi le sac personnalisé est attendu par un client effectuant un achat. C’est une partie intégrante de l’acte de vente qui le symbolise. Le consommateur l’attend comme un dû. A fortiori si il a réalisé plusieurs achats c’est aussi le moyen pour les emporter confortablement.

Le sac personnalisé servira également de support pour des contenus variés : page facebook, site internet…

« L’expérience client est la somme des moments vécus et mémorisés durant le parcours d’achat. »

sac kraft poignées torsadées hubsafe

8 - Personnalisation poussée : 1 modèle par annonceur

Créer une expérience unique de consommation pour se démarquer sur son marché et fidéliser sa clientèle est le fruit de la concurrence. La personnalisation est un vecteur de différenciation pour sortir du lot et être visible.

Les sacs personnalisés sont comme les marques : uniques. Les options de fabrication sont infinies pour capter l’attention des passants dans la rue ou ailleurs.

 

9 - Attirer les consommateurs

Nous sommes des individus baignant dans un univers de consommation de masse. Instinctifs dans notre comportement, nous sommes soumis à des pulsions d’achat provoquées par divers éléments : vitrines, écrans, promotions, sacs publicitaires... D’autant plus si le porteur du message est connu ou estimé.

« Vos clients ne sont pas seulement votre source de revenue; ils sont le cœur de votre activité. »

10 - Coût hyper compétitif

Avec un coût pouvant aller jusqu’à 1% du CA de la marque, cette dépense est accessible à tous les commerces. C’est le premier de tous les leviers en communication. Au-delà de son coût intéressant, ses attributs en font la composante essentielle.

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