Sac Papier

Quel est le meilleur matériau pour un sac publicitaire ?

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous allons aborder le sac papier personnalisé, ses différents types et en quoi ce sac personnalisé présente un réel intérêt pour mettre en avant une marque.

Comme vous le savez sûrement, BtoBag est spécialisé dans la fabrication de sacs publicitaires personnalisés, de tout type et de toute matière, que ce soit le sac kraft, le sac plastique ou bien même le tote bag.

Au cours de cet article nous allons parler du sac papier personnalisé, de ses avantages, et de son utilisation.

1 - Le sac papier personnalisé

Le sac papier personnalisé ou sac kraft personnalisé est un sac qui, comme son nom l'indique, est fabriqué dans nos usines en papier kraft. Ce type de sac industriel et très économique par rapport aux autres sacs en fabrication manuelle, et permet de comuniquer avec l'image de votre entreprise partout où votre client l'enmène. Il existe des modèles non personnalisés (sans visuel); comme celui ci-contre. Il existe aussi les modèles plus travaillés, présentant un visuel et rendant ainsi vos clients ambassadeurs de votre marque.

Il peut être repiqué, ou non ; ce qui signifie que, soit il est déjà fabriqué et l'impression est réalisée sur les faces avant et arrière, soit, le papier est imprimé puis le sac est façonné, il est ainsi possible d'imprimer des visuels dans les soufflets en plus des faces avant-arrière.

2 - Les avantages du sac papier

Après avoir vu rapidement les types de sac papier kraft, nous allons voir pourquoi ce sac en papier est intéressant par rapport à ses congénères.

Tout d'abord, il faut savoir que suite à une loi de 2016, il a fallu pallier à l'interdiction du sac plastique. Dans les différentes solutions on retrouve notamment le sac en papier kraft. Ce sac est intéressant par la possibilité de recyclage qu'il offre car, même si le recyclage plastique existe, il n'est pas aussi intéressant que le recyclage du papier.

En plus de cela, vous pouvez personnaliser votre sac en papier avec des arts graphiques, un dessin technique ou bien l'utilisation de papier couleur ; le but étant de réaliser une bonne communication visuelle afin que vos clients deviennent les ambassadeurs de votre entreprise emmenant grâce à leur sac votre image partout où ils iront.

Le sac personnalisé photo en papier vous permettra donc de donner une bonne visibilité à votre entreprise tout en prenant en compte les enjeux de développement durable.

3 - L'utilisation du sac papier

Après avoir vu une rapide présentation du sac papier puis ses avantages voyons maintenant ses différentes utilisations. Tout d'abord quand on pense à papier kraft, on imagine un atelier de loisirs créatifs digne des beaux arts ; on peut également penser au fameux papier mâché, au papier millimétré ou bien aux très populaires papiers couleurs. Mais il faut passer outre ces idées reçues et voir les possibilités qu'offrent un sac à personnaliser en papier.

Tout le monde connaît le fonctionnement des images subliminales, ce sac publicitaire va pouvoir jouer ce rôle ou bien interpeller directement les personnes. L'objectif est de donner une visibilité maximale à votre entreprise que ce soit juste à la sortie de votre magasin, dans la rue conduisant chez soi ou bien à n'importe quel endroit où votre sac publicitaire sera utilisé. Les collectivités, les offices de tourismes ou des services spécifiques en ont aussi besoin.

Il pourra donc être similaire à celui distribué dans les commerces comme les fast food, ou pourra être travaillé de façon à entrer dans la mémoire des personnes qui le verront et augmenter la visibilité de votre entreprise.

En conclusion de cet article, il faut retenir que ce sac en papier personnalisable est une bonne alternative au sac plastique, que ce sac permettra de mettre en valeur votre entreprise tout en restant peu encombrant et recyclable. Vous pourrez utiliser ce sac pour tous types d'utilisations et de ciblage.

En espérant que cet article vous aura fait découvrir les horizons du sac papier et vous aura convaincu. Pensez au sac publicitaire en papier !