Bonjour à tous et à toutes,

sac kraft taille1

Oui je profite d’un moment de tranquillité pour partager une des difficultés de notre activité. Nous recevons beaucoup d’appels ou de mails tous les jours, et dans plus de la moitié des cas les clients n’ont aucune idée des délais pour faire des sacs personnalisés (…c’est trop tard!).

Je sais, nous savons, nous, professionnels, qu’il est devenu rare de trouver un fournisseur pour des sacs personnalisés en petites quantités (je ferais un article sur l’aspect des quantités et des techniques prochainement). Souvent les demandes sont laissés sans réponse, car le rapport personnalisation et chiffre d’affaires ne font pas bon ménage.

Avant que ce marché de niche devienne orphelin, nous avons justement décidé de devenir des spécialistes de ces demandes sans intérêt pour les autres… Vous comprendrez donc pourquoi il est décevant de voir que des projets ne peuvent pas se faire pour cause de délais trop court.

Donc le cœur du sujet les délais:

Si vous voulez faire des sacs personnalisés à poignées torsadées en moins de 15 jours c’est possible avec la technique du repiquage. Pour cela nous prenons des sacs en stock et on imprime la personnalisation sur le recto et verso seulement.

Mais c’est plus cher à l’unité que de les faire fabriquer (à partir de 3000 pièces), par contre les délais sont de 5 à 6 semaines.

Si vous optez pour des sacs luxes le délais maximum est de 4 semaines que nous pouvons ramener à 3 semaines.

Bien entendu, il faut ajouter en amont le délais pour faire le fichier donnant les éléments d’impression par une société de communication (ou en interne), et le délais de réalisation du BAT usine que vous devrez signer pour ordre d’impression.

Voila pour les délais… A bientôt,