Les techniques d’impression :

Sérigraphie Tirage Sac personnalisé

Sérigraphie :

C’est une technique économique qui donne une très belle finition avec une possibilités d’impression de couleur pantone qui correspond parfaitement à votre design graphique. La maille du tissu détermine la quantité d’encre nécessaire pour l’impression du visuel.

Le processus se présente en plusieurs étapes. Tout d’abord, on fixe un tissu tendu sur un cadre que l’on appelle l’écran.

Ensuite, l’écran est enduit d’une émulsion photosensible qui en réagissant à la lumière créera le visuel. Un film protège les zones qui ne doivent pas être imprimées. Cette étape se nomme le clichage. Lors de l’étape du dépouillement, les zones non imprimées sont rincées à l’eau. D’éventuels défauts peuvent être corrigés si besoin et l’écran est alors prêt pour le tirage.

Un écran est nécessaire pour chaque couleur lors du tirage, l’étape finale d’impression se faisant couche par couche, grâce à la technique du pochoir. Au moment de l’impression de l’image, l’écran est fixé sur le support et enduit d’une encre à solvant très couvrante, qui est étirée avec une raclette. L’encre se dépose sur les zones non obstruées par le clichage. Un nettoyage et séchage en four entre chaque couche de couleur sont nécessaires.

Cette technique est donc la plus connue et la plus utilisée pour l’impression.

 

Impression par transfert :

Cette technique est idéale pour les petites séries, c’est une solution optimale pour apporter davantage de précision.

Cette impression est utilisée pour les visuels simples et colorée afin d’apporter une bonne qualité d’image.

 

Broderie :

Les fils utilisés pour la broderie sont de bonne qualité, résistantes et durables et très colorés. Le sac en coton brodé apporté un effet luxe à votre marque.

 

Impression numérique :

Cette technique est facile et directe, elle est idéale pour des visuels avec beaucoup de détails. Cette technique ne dénature pas le textile, en effet l’impression numérique fonctionne en injectant de l’encre à base d’eau dans les fibres du tissu.

 

La sublimation :

Cette technique permet d’imprimer toute la surface de sacs en polyester. Elle permet d’imprimer des designs directement dans le tissu.

L’impression à sublimation utilise des encres sensibles à la chaleur. Ainsi mêmes après plusieurs lavages, le visuel imprimer sur le sac ne s’estompent pas et ne craquent pas.

 

L’impression numérique :

Cette technique est utilisée pour les visuels complexes et colorée. Cette impression sur du tissu a rendu possible la réalisation de sac de grande qualité personnalisable. Des photos, couleurs et graphismes peuvent être transféré sur différents matériaux sans limites de création ou de production.

Cette technique est beaucoup employée dans les domaines de la publicité et des salons professionnels.

 

Le sac en coton écologique :

Lors de votre demande, nous choisissons la technique en fonction du visuel fourni.

Le sac en coton est fait de matériaux écologiques, naturels et biodégradables. La fibre est douce mais incroyablement solide et durable. C’est alors idéal pour transporter les essentiels du quotidien.

Le Canvas est une toile de coton naturel très robuste. Il est couramment utilisé pour faire des résistants de cabas de plage. Celui-ci est plus épais que le coton, il est donc idéal pour une utilisation quotidienne.

Le tote bag standard est le bestseller des totes bags, du fait de son rapport qualité prix. En effet, il se décline en plusieurs couleurs et convient à toute technique d’impression.

 

En optant pour ce sac en coton, vous osez pour la nouveauté, la durabilité, l’hygiène et la visibilité de votre marque. Ce sac personnalisé est un atout pour votre client par son aspect pratique, mais c’est aussi un atout pour vous puisque votre client sera amené à utiliser et à réutiliser ce sac et donc à vous donner de la visibilité dans les transports ou dans la rue tout simplement.

C’est donc un support de communication efficace pour promouvoir votre marque ou votre entreprise. En plus, son côté biologique et réutilisable sont très appréciés par le consommateur. Ce qui vous confère une image de marque respectueuse de l’environnement.