La Toile de jute :

Il y a peu de temps, l’équipe BtoBag s’est rendue à l’île Maurice dans notre usine de fabrication de nos sacs en toile de Jute connue pour leur excellente qualité de finition et de couture.

Notre voyage avait pour but de découvrir le procédé minutieux de fabrication de nos sacs et de les partager avec nos clients.

Le jute est le nom de la plante ainsi que des fibres récoltées. Les arbustes de jute atteignent en général 2 à 4 mètres de hauteur. Après sa récolte, les fibres sont transformées en fils pour en toile.

 

Leur fabrication :

La fabrication de sac en toile de jute se déroule en trois étapes :

1ère étape de la fabrication : 

Le tissage de la Jute & la préparation à la découpe

En première étape nous avons le découpage, pour se faire, les toiles de jute sont superposées pour former un matelas.

La toile est posée pièce par pièce. Elle est ensuite superposée entre 60 et 80 couches pour former un “matelas”, qui sera ensuite détouré et découpé avec soin. Chaque couche du matelas donne environ 6 ou 8 sacs selon les dimensions du sac.

Le matelas de 60 à 80 couches est ensuite détouré et découpé suivant les dimensions du patron, et ainsi obtenir entre 6 et 8 sacs par couche.Le matelassage permet un gain en productivité et en précision.

Le sac toile de jute peut être fait dans différents formats : tote bag, tote bag mini, sac cabas, sac de plage, sac de course…

 

2ème étape de la fabrication :

Le surfilage & l’impression

La seconde étape est le surfilage, étape essentielle permettant à la pièce fraîchement découpée de ne pas s’effilocher et facilite également la suite de la fabrication du sac.

L’étape du surfilage est très importante dans le processus de fabrication des sacs en toile de Jute. Il permet de ne pas voir ses coutures lâcher au bout de au bout de quelques années de lavage et utilisation.

La troisième étape est l’assemblage. Chaque pièce en toile de jute sont assemblées. Après l’assemblage la fabrication des sacs toile de jute est terminée.

 

3ème étape de la fabrication :

Le plaçage et l’impression du visuel

En quatrième étape, nous avons l’impression de votre design. Notre usine utilise la technique la plus adaptée selon votre visuel choisi, afin d’assurer un rendu de qualité. La toile de Jute est placée de façon minutieuse, de sorte que l’impression soit le meilleur possible.

 

Le sac en toile de Jute :

Nos sacs toile jute 100% écolo sont fabriqués dans notre usine située à l’Île Maurice.

Nous garantissons à nos clients que nos sacs toile de jute sont :

  • 100% naturels – issues de jute amidonnée
  • 100% recyclables
  • 100% biodégradables
  • Réutilisables + de 300 fois Retrouvez directement nos sacs en toile de jute faits main sur notre site internet.

Lors de votre demande, nous choisissons la technique en fonction du visuel fourni.

Étant personnalisable, il se différencie des autres sacs grâce à sa haute qualité et à sa résistance.

C’est un excellent moyen de véhiculer votre message vers le développement durable. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence, tout en gagnant la confiance du client. Et ainsi donner une image positive et attractive.

C’est donc l’incontournable qui fera de votre campagne un succès ! 100% recyclable, associations, commerçant, le sac en toile de jute est fait pour vous !

 

Retrouvez notre voyage sur notre chaine YouTube pour en savoir plus : Comment sont faits les sacs toile de jute ? – YouTube

Et n’hésitez pas à demander un devis : Demande de devis sacs publicitaires BtoBag