Le nuancier Pantone

Aujourd’hui, je souhaite aborder avec vous le nuancier Pantone. C’est un nuancier utilisé pour l’impression sur les différents papiers utilisés à la fabrication des sacs.

Ces nuanciers ont été faits pour permettre de bien définir les couleurs et pour que tout le monde se comprenne… Entre l’imprimerie, le client et le graphiste. L’objectif est d’éviter les surprises de compréhension, aussi bien entre les intervenants, qu’en fonction des différents supports.

 

Pantone Solid Coated    Nuancier des couleurs Pantone pour imprimer des sacs en papier

 

Pour l’impression de sacs en papier personnalisés, nous avons le nuancier Pantone Série U pour Uncoated ; et Série C pour Coated. Une seule chose à retenir : Cotead pour le papier couché et Uncoated pour le papier non couché.

  • Pour les sacs publicitaires poignées plates, il n’y a pas généralement de papier couché, c’est donc toujours des couleurs Pantone série U ou Uncoated.
  • Pour les sacs publicitaires poignées torsadées, dans le cas de papier couché, annoncé dans les caractéristiques, il faut des couleurs Pantone série C ou Coated. Le reste, papier blanc lisse, papier blanc vergé, papier brun lisse, papier brun vergé… Les couleurs doivent être en Pantone série U ou Uncoated.
  • Pour les sacs luxes ou sacs papier pelliculés, on est toujours avec du papier kraft blanc couché ou du papier bristol, c’est donc des couleurs Pantone Série C ou Coated qui sont à indiquer à l’imprimeur.
  • Pour les sacs plastiques, on utilise toujours des couleurs à partir du nuancier Pantone série C ou Pantone Solid Coated.

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur le nuancier Pantone, vous pouvez découvrir nos conseils pour choisir votre sac, ou bien des exemples de nos réalisations de sac luxe, sac plastique, et bien d’autres…

N’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis en cliquant sur le lien ci-dessous !