BtoBag, créateur responsable de sacs personnalisés

Dans un souci de développement durable, toutes nos usines s’engagent dans des démarches écologiques et sont certifiées ISO 9001.

Nos processus pour le respect de l’environnement 

  • Récupération, recyclage et une réutilisation dans le développement de nouvelles encres des composants solides utilisés lors des différents processus de fabrication.
  • Gestion éco-responsable des bases de papier afin de maximiser les économies de matières premières.
  • Utilisation de colles faites à partir de résine naturelle et de certains additifs naturels répondant aux dernières réglementations européennes.
  • Sacs en papier kraft 100% biodégradables, mais également 100% recyclables.

Notre usine de sacs en papier kraft personnalisés possède la certification PEFC. C’est une certification qui garantit aux consommateurs que le bois utilisé pour la fabrication des sacs papier provient de forêts gérées durablement.

 

Les aspects du développement durables dans le sac publicitaire

Les sacs réutilisables :

 

Sac en polypropylène, personnalisé pour l'entreprise COMPO

 

Comme alternative aux sacs plastiques, nous avons le sac polypro thermosoudé. Nos sacs polypro ont les mêmes caractéristiques qu’un sac asiatique mais ceux-ci sont fabriqués en Europe.

Ils sont 100% recyclable. Il n’y a pas de fils à coudre ni de poignées en nylon. Tout le matériau est en polypropylène.

La fabrication est 100% en Europe, notre usine fabrique la toile, plastifie, imprime et façonne le sac. Nos sacs polypro durables contiennent entre 50% et 70% de matière recyclée.

Les sacs polypro sont idéals pour le tri sélectif car ils sont inodores et non toxiques, ils conviennent parfaitement pour les produits alimentaires. Imperméables et réutilisables plus de 200 fois, ils permettent un transport sécurisé jusqu’aux bennes de collecte et ne prennent pas de place contrairement aux bacs de tri.

 

Résistants, réutilisables et recyclables, nos sacs cabas polypro durables sont idéals pour collecter les déchets et favoriser le tri sélectif au sein des ménages.

 

Le sac à herbe :

 

Sac papier à base de fibre d'herbe, personnalisé pour l'entreprise BtoBag

 

Le papier à fibre d’herbe est obtenu à partir d’un mélange de 30 % de fibre d’herbe avec 70 % de fibre de bois vierge ou de fibre de papier recyclé. Ce sac est recyclable, compostable, il est donc plus écologique que le papier recyclé ou le papier à fibre vierge. La fibre d’herbe est de provenance locale et pour l’obtenir on consomme 75% moins de CO2 et 6.000 L de moins d’eau que pour l’obtention d’une tonne de fibre de bois vierge. Il y a donc nul besoin de produits chimiques pour obtenir de la fibre d’herbe.

Aussi la fibre d’herbe utilisée pour l’obtention de papier à fibre d’herbe ne concurrence pas l’herbe pour l’alimentation animale car les récoltes proviennent de surfaces résiduelles. C’est un matériau qui préserve particulièrement bien les ressources et l’environnement, et qui présente un coloris et une haptique unique.

Les sacs en papier à base d’herbes sont certifiés FSC, un  label attribué aux produits qui garantissent la gestion durable des forêts. Celui-ci représente un gage de qualité et de crédibilité auprès de notre clientèle.

Le sac aquakraft :

 

sac aquakraft personnalisé pour la marque btobag

Ces sacs sont résistants aux contacts de liquides et de vapeurs. En effet c’est un papier très résistant à la déchirure et à la traction. Il fait 80 grammes, ce qui en fait un sac très compétitif.

Les sacs papiers Aquakraft personnalisés sont idéals pour le secteur alimentaire qui cherche des alternatives au plastique. De plus, tous les sacs sont 100% biodégradables.

 

Notre planète n’a pas besoin de plus de résidus, avec Btobag personnalisez vos sacs en respectant l’environnement.