Processus fabrication du Big Bag

Comment se déroule la fabrication du sac Big Bag sur mesure lors du processus de façonnage ?

Le processus de fabrication des Big Bags (ou GRVS) sur mesure comprend le façonnage des sangles, le contrôle de la qualité, le pliage des sacs sur mesure et la compression des sacs sur palette. On coud les sangles sur les côtés du sac big bag personnalisable avec une machine à coudre industrielle et on les plie pour les coudre à l’intérieur du sac pour une fixation solide.

Les fabricants effectuent des contrôles de qualité. Cela permet de garantir que chaque sac big bag est conforme aux normes de qualité. Ils effectuent également des inspections visuelles pour détecter les défauts de fabrication.

On plie et comprime les sacs sur une palette pour faciliter le stockage ainsi que le transport.

 

Quelles sont les 3 types de tailles d’un sac big bag (GRVS) ?

Le sac Big-Bag 1M3 est fabriqué en polypropylène traité avec stabilisation UV. Il est  disponible en différents formats pour s’adapter aux matériaux. Il dispose d’une ouverture totale, d’un fond plat, de sangles droites ou croisées et d’options de fermeture de hauts (goulotte, jute). Le big bag est personnalisable en 4 couleurs et sur les 4 faces.

Le Maxi Big Bag d’1M3 et + est adapté aux chantiers pour le transport de matériaux légers et volumineux. Il dispose d’une CMU allant jusqu’à 2 tonnes et d’un coefficient de sécurité 5.1.

Le mini Big-Bag moins d’1M3 est pratique et facile d’utilisation. Il s’adapte à diverses industries telles que l’industrie pharmaceutique, le traitement des déchets, les paysagistes, les fournisseurs de paillage, etc.

 

Quels types de matériaux les big bags personnalisé stockent et transportent ?

Le big bag (ou GRVS) est un sac de grande taille. Il est résistant, on l’utilise pour stocker et transporter des matériaux en vrac.

On utilise les big bags dans une variété d’industries pour contenir des matériaux tels que des produits alimentaires (céréales, noix, graines, etc.), des produits chimiques (engrais, produits chimiques industriels, etc.), des matériaux de construction (gravats, sables, etc.), des produits pétroliers (charbon, copeaux de bois, etc.), des produits métalliques (copeaux de métal, granulés de métal, etc.) et des déchets (déchets industriels, déchets électroniques, déchets médicaux, etc).

 

Comment les big bags peuvent-ils être recyclés ou réutilisés ?

  • Recyclage : Les big bags sur mesure peuvent être recyclés en les broyant en petits morceaux et en les transformant en granulés de polypropylène. Puis ils sont réutilisés pour fabriquer de nouveaux sacs ou d’autres produits en plastique.

 

  • Réutilisation : Nettoyer les big bags permet de les réutiliser plusieurs fois pour le stockage et le transport de matériaux en vrac. Les big bags réutilisables sont une alternative durable et économique aux sacs jetables.

 

  • Récupération de matériaux : Les big bags se recyclent en récupérant les matériaux qu’ils contiennent. On sépare, recycle les déchets recyclables tels que le métal, le papier ou le plastique .

 

Comment transportons et manipulons les big bags en toute sécurté ?

  • Vérifiez la capacité de charge de l’équipement de levage. Les big bags doivent être levés et déplacés à l’aide d’un équipement de levage approprié. Tel qu’un chariot élévateur ou un palan pour le remplissage. L’équipement de levage doit être capable de supporter le poids total des sacs big bags sans compromettre la sécurité pendant le remplissage du big bag. Pensez aussi à bien positionner la jupe ou la goulotte de remplissage pendant.

 

  • Utilisez des sangles et des crochets de levage appropriés. Les sangles et les crochets utilisés pour lever les big bags sont conformes aux normes de sécurité et adaptés à la taille et à la forme des sacs. Les crochets doivent être insérés dans les boucles de levage situées sur les sacs.

 

  • Vidange des big bags personnalisés. Il est important d’utiliser un équipement de levage pour soulever le sac au-dessus de l’entonnement, d’ouvrir la valve de décharge pour permettre au contenu de s’écouler et de surveiller le processus de vidange pour éviter les incidents. Après la vidange, il est important de nettoyer la zone de travail et de suivre les réglementations locales pour éliminer les restes de matériaux.

 

  • Stockez les sacs big bags en toute sécurité. On stocke les big bags doivent  sur une surface plate et stable pour éviter qu’ils ne basculent ou ne tombent. Enfin, les sacs bigbags ne doivent pas être empilés au-delà de la hauteur recommandée pour éviter les risques de basculement.

 

  • Puis, utilisez des équipements de protection individuelle lors de la manipulation de produits dangereux. Les travailleurs qui manipulent les big bags pour des produits dangereux doivent porter des équipements de protection individuelle (EPI) tels que des gants, des chaussures de sécurité et des lunettes de protection.

 

Peut-on commander des sacs personnalisables à l’international ?

Nous expédions dans de nombreux pays, notamment en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et dans bien d’autres endroits. Nous adorons recevoir des commandes de l’étranger. Cela nous permet de partager nos produits avec de nouvelles personnes ainsi que de découvrir de nouveaux marchés.

En plus de nos sacs Big Bags, nous proposons une large sélection de sacs publicitaires sur mesure pour répondre à une multitude de besoins différents.

 

 

Pour une demande de devis ou de mockup :

Nous proposons un service de Mockup très apprécié par nos clients.

Nous fournissons rapidement et gratuitement des maquettes précises de vos bigbags ou autres sacs publicitaires pour vous donner un aperçu du produit final.

 

Il vous suffit de demander un devis en cliquant ici et en spécifiant vos préférences et d’envoyer votre logo. Pensez également à consulter les catalogues sur les big bag personnalisés pour en découvrir plus. Vous pouvez également trouver des big bags personnalisé une sangle !

Ensuite, nous créons  une maquette 3D de votre sac personnalisé.