Big bag personnalisé de la marque Btobag

Une fois que vous avez choisi votre Big-Bag adapté à vos besoins, il faut définir le support de remplissage et le maintien de vos Big-Bags pour un confort optimal.

Pour gagner en efficacité, voici quelques supports adaptés à votre Big-Bag.

 

Les avantages d’un support Big-Bag adapté :

Support de big bag personnalisé pour l'entreprise ONLYBOIS

Quel que soit le type de Big-Bag utilisé, pour des questions de sécurité et de praticité, il est conseillé d’utiliser un support de maintien et de remplissage pour vos Big-Bags.

Un support adapté a plusieurs avantages, il vous permet de :

 

Remplir et maintenir son Big-Bag sur mesure : quelles options ?


Il existe plusieurs types de supports de Big-Bag : avec ou sans caillebotis, avec ou sans roulette, avec ou sans cuve de rétention, etc.

On peut les regrouper en 3 groupes :

  • Les structures fixes : maintien ouvert du Big-Bag pour le remplir.

 

  • Les structures déplaçables par chariot élévateur ou palettes à chandelle : structure acier composée d’une base gerbable, de chandelles pour délimiter le volume et d’un cadre supérieur.

 

  • Les chariots Big-Bag : possibilité de déplacer le sac sans chariot selon la charge du Big-Bag sur mesure.

 

Avant tout : il faut choisir le support de big bag en fonction de la charge admissible, du type de préhension et de l’utilisation.

Comment fixer son Big-Bag personnaliser sur le support ?


Selon vos besoins, des accessoires ou équipements complémentaires peuvent être nécessaires :

  • Fixer solidement le Big-Bag à l’aide d’un croisillon : permet de stabiliser l’équipement pour plus de sécurité

 

  • Utiliser des sangles afin de déplacer le Big-Bag et de les fixer en toute sécurité

 

  • Utiliser un bac de support pour récupérer les écoulements

 

Quelle est la capacité d’un Big Bag ?

Il existe 3 types de Big Bag qui auront tout trois des capacités ou dimensions différentes :

  • Le big bag de volume 1M3 est le big bag le plus classique avec une capacité d’environ 1 tonne.
  • Le mini big bag avec un volume de moins d’1M3 utilisé pour le transport et le stockage de petits volumes de matériaux en vrac, tels que des graviers, du sable, des copeaux de bois, des granulés, etc. Ils ont une capacité entre 500 kg et 1 tonne…
  • Le maxi Big Bag à un volume d’1M3 et + ce qui le rend plus adapté pour les chantiers et le transport et stockage de matériaux volumineux. Ces sacs supportent jusqu’à 2 tonnes de matériaux et possèdent un coefficient de sécurité de 5.1.

 

Tous les sacs big bags sont fabriqués en polypropylène, traité avec stabilisation UV, personnalisables, en couleur (4 couleurs sur les 4 faces), en dimension et autre.

 

 Quel type de produits stocker dans un sac Big Bag résistant ?

  • Les matériaux de construction tels que les gravats, le sable, les copeaux de bois, les granulats, le gravier, etc.

 

  • Les produits pour l’agriculture tels que les graines, les aliments pour animaux, les fumiers, les engrais, etc.

 

  • Les produits chimiques ou dangereux tels que les poudres, les minéraux, les pigments, les colorants, les résines, pharmaceutiques, alimentaires, l’amiante etc.

 

  • Les déchets tels que ceux de construction, les déchets verts, industriels, alimentaires, de papier, de plastique, etc.

 

 

Il est important de sélectionner le type de sac Big Bag adéquat pour le matériau à stocker, en prenant en compte les caractéristiques physiques du produit, telles que son poids et ses propriétés chimiques.

 

Il est également primordial de suivre les recommandations du fabricant pour la capacité de charge maximale et la manipulation des sacs Big Bag sur mesure, afin de prévenir tout risque de dommage ou de rupture.

 

 

Quels sont les différents hauts et bas disponibles pour le remplissage et la vidange d’un sac Big Bag ?

Pour remplir les big bags, il y a différents types d’ouvertures :

  • Jupe de remplissage : C’est une rallonge de tissu qui se trouve sur le dessus du sac Big Bag. Elle sert à créer plus d’espace pour faciliter le remplissage du sac. On peut l’attacher avec des sangles ou des liens pour qu’elle reste bien en place, et on peut l’ajuster en hauteur en fonction de la quantité de produit qu’on veut stocker.

 

  • Goulotte de remplissage : C’est un tube souple situé sur le dessus du sac Big Bag personnalisable, qui permet de remplir le sac avec le matériau à stocker à l’aide d’une trémie ou d’un autre dispositif. La goulotte peut être équipée d’un collier de serrage pour maintenir le sac en place.

 

Et enfin il y a aussi différents types de fond pour vider le big bag :

  • Jupe de vidange : C’est une extension de tissu située sur le fond du sac Big Bag, qui permet de créer un espace supplémentaire pour la vidange du sac. La jupe peut être fixée sur le fond du sac avec des sangles ou des liens, et peut être ajustée pour s’adapter à la hauteur du produit à vider.

 

  • Goulotte de vidange : C’est une extension sous forme de tube située sur le fond du sac Big Bag personnalisable, qui permet de vider le contenu du sac à l’aide d’une trémie ou d’un autre dispositif. La goulotte peut être équipée d’un collier de serrage pour maintenir le sac en place.

 

 

 

 

N’hésitez pas à faire une demande de devis et à demander un avis si vous souhaitez un Big-Bag personnalisé.

 

Vous pouvez également consulter les avis de nos clients : En cliquant ici.