A relire les articles du Blog, je constaste malheureusement que je n’ai pas encore parlé ni montré un exemple de sacs à poignées torsadées en repiquage.

Pourquoi du repiquage? : lorsque la quantité de sacs est inférieure à 3000 et supérieure ou égal à 1000.

Ca veut dire quoi en repiquage? : nous fabriquons des sacs sans impression que nous gardons en stocks. On va reprendre ces sacs déjà fabriqués et on va faire une impression dans les parties sans sur-épaisseurs. Comme le sac est déjà fabriqué on ne peut pas imprimer dans les soufflets, ni sur la totalité des faces, car il y a la partie ou les soufflets sont pliés et la partie ou les poignées sont collés.

La surface d’impression utilisable est réduite à 50% en recto et verso.

Nous pouvons imprimer des sacs en repiquage en deux couleurs maximum. Mais comme l’impression se fait en deux passages, il peut se produire des décallages. L’usine fait donc ce type d’impression en deux couleurs s’il n’y a pas de contraintes d’alignement entre ces couleurs aussi bien en vertical qu’en horizontal.

Pour le sac kraft en repiquage ARMISTOL – SAPO, il s’agit d’une couleur Pantone série U car le sac est en papier blanc lisse.

Bien que nous ayons des contraintes importantes pour l’impression d’un sac personnalisé en repiquage on voit avec ce sac kraft ARMISTOL – SAPO que nous obtenons un résultat très sympathique et correspondant à l’image de la société SAPO.

Bien entendu quand on a besoin de 1000 sacs et qu’on ne peut pas en faire 3000, c’est la meilleure solution.

Bonne journée,

Jean-Baptiste