Le sac en plastique publicitaire permet de répondre à tous les besoins, car la gamme de possibilités est très variée. C’est ce que je vais essayer de vous presenter aujourd’hui dans cet article.

Le premier sac plastique publicitaire personnalisé qui vient à l’esprit est le sac à poignées bretelles, ce sont les sacs en plastique que l’on retrouvait dans les supermarchés en sortie de ligne de caisses. Aujourd’hui ils sont encore beaucoup utilisés pour tout ce qui est fruits et légumes, et pour des commerces avec un panier moyen faible.

Ensuite on pense immédiatement au sac publicitaire en plastique poignées découpées personnalisé ; on l’utilise souvent pour des commerces de prêt-à-porter, et pour des entreprises en sacs de courtoisie pour des salons, expositions…

Ce sac plastique a différentes variantes : avec poignées renforcées, soufflet de fond, soufflets latéraux.

D’expérience, lorsqu’un client demande un sac publicitaire en plastique, dans 80% des cas c’est un sac plastique à poignées découpées.

Plus spécialisé et moins utilisé en France qu’en Espagne, il y a le sac plastique à poignées souples personnalisé . Les poignées sont à l’extérieur du sac publicitaire. L’emballage peut être utilisé complètement, pas de perte comme dans le sac plastique poignées découpées. Il a aussi l’avantage avec ses poignées de se présenter comme un sac plus abouti.

Il a aussi ses variations sans soufflet, avec soufflets de fond, mais pas de version avec soufflets latéraux comme le sac plastique publicitaire poignées découpées.

Enfin, ne pas oublier que même si ce sac est le moins utilisé aujourd’hui, le sac publicitaire plastique poignées rigides rapportées peut toujours se personnaliser. Ce sac est utilisé principalement pour les très grands emballages, car avec ses poignées plastique rigides soudées en haut du sac, il peut être fermé avec des ses picots en plastique. Il existe qu’en une version, avec les soufflets latéraux.

Je tiens à préciser que quelque soit le sac plastique publicitaire choisi, vous pouvez toujours choisir la couleur de la gaine plastique et vous pouvez toujours choisir l’option OXO biodégradable et même le type de plastique PEBD ou PEHD.

Sac Publicitaire Plastique

Puis c’est évident, il y a l’épaisseur du sac en microns (en général) :

  • Les sacs plastique poignées bretelles sont entre 15 et 25 microns.
  • Les sacs plastique poignées découpées entre 40 et 70 microns.
  • Les sacs en plastique poignées souples entre 70 et 90 microns.
  • Les sacs plastique poignées rapportées entre 70 et 100 microns.

Il existe bien entendu des variantes de sacs plastique très épais à 100 microns, qui cherchent à proposer un sac en plastique très qualitatif, comme une alternative aux sacs en papier mat ou brillant (sac publicitaire en papier luxe) ou sacs polypro tissus non tissé (ou sac publicitaire cabas réutilisable).

Bonne journée,

Jean-Baptiste