Fabriquer un sac publicitaire personnalisé est une étape importante dans la stratégie de communication d’une entreprise. Pour en optimiser l’utilisation et atteindre les objectifs fixés, il est nécessaire de respecter certaines étapes.

Un sac personnalisé publicitaire : dans quel but ?

Vous devez d’abord déterminer votre objectif de communication de façon théorique et pratique. Il peut par exemple être important d’augmenter la visibilité de votre entreprise lors d’un événement comme une soirée ou un salon professionnel, tout en permettant aux utilisateurs de transporter des cadeaux ou des goodies.

Il peut aussi être de mettre en avant votre image de marque auprès de vos clients pour de la vente de détail, en leur permettant de transporter leurs achats. Dans tous les cas, ne perdez pas votre objectif de vue.

Les différents types de sacs publicitaires en papier personnalisés

Quel sac personnalisé pour quelle utilisation ?

En fonction de votre usage et de votre budget, vous allez devoir choisir un type de sac. Vous pouvez alors sélectionner un sac en papier,  un sac en plastique, ou encore un sac luxe. Si votre sac publicitaire doit être réutilisé, il est également possible de fabriquer un sac en polypro.

Il est plus courant de les retrouver dans la vente au détail, comme les magasins de prêt-à-porter, et dans la restauration pour la vente à emporter. Son coût moyen est d’environ 20 à 40 centimes par unités, et peut être obtenu dans un délai de 4 à 5 semaines pour un minimum de 3 000 sacs papier.

 

sac papier kraft blanc optikal

 

Son faible coût et sa grande résistance en font un incontournable. Le coût moyen pour un sac plastique est d’environ 5 à 20 centimes, et peut être livré en 3 à 4 semaines également. Le prix est dégressif selon les quantités commandées.

 

sac plastique poignées découpées cdiscount

 

Il est assemblé et façonné à la main. On le retrouve dans les boutiques où le montant du panier moyen est moyennement plus élevé, ou au cours de divers d’événements. Il faut compter environ 50 centimes et 1€ par sac luxe, car le prix décroit très fortement en fonction de la qualité. La fabrication du sac papier luxe est très rapide, environ 2 semaines pour une quantité minimum de 250 unités.

sac en papier pelliculé ünkut Paris

  • Le sac cabas réutilisable polypro comme son nom l’indique, à pour vocation d’être réutilisé

Il est fabriqué à partir de lamelles de polypropylène tissé ou non-tissé. Son prix est compris entre 80 centimes et 1,50 € par sacs, et peut être commandé à partir de 1 000 exemplaires. Le délai de livraison est quant à lui de 4 à 5 semaines.

 

sac cabas polypro cinéma difference

 

Choisir les caractéristiques techniques de votre sac publicitaire

Maintenant que vous avez choisi votre type de sac personnalisé, il vous faut définir ses caractéristiques techniques. Pour cela nous allons nous baser sur l’exemple du sac en papier kraft.

  • Dans un premier temps, sélectionnez la taille du sac (par exemple un sac 32 cm + 12 cm x 41 cm).
  • Puis choisissez le type de papier (kraft blanc ou brun).
  • Définissez ensuite le nombre de couleurs à imprimer (en fonction des couleurs de vos éléments visuels).
  • L’étape suivante consiste à choisir le type et la couleur de vos poignées.

Personnaliser votre sac publicitaire : rien de plus simple !

Une fois vos caractéristiques techniques choisis, vous pouvez nous transmettre vos éléments graphiques. Nous vous retournerons alors un Bon à Tirer usine (BAT) de votre sac. Il s’agit de la maquette de votre sac à plat, où sont disposés vos éléments graphiques tels qu’ils y seront sur votre sac imprimé. Si ce BAT vous convient, vous nous le retournez signé et validé. Dès ce moment-là vos sacs publicitaires sont envoyés en production !