Les entreprises cherchent toujours un moyen efficace de fidéliser leur clientèle. 

Dans un secteur d’activité fortement concurrentiel, il est important de se démarquer. 

Le sac publicitaire personnalisable permet de véhiculer le message et l’identité qui vous aient propre.   

Voici les 10 raisons qui font du sac publicitaire le meilleur outil de communication.

 

1. Permet de créer une connexion

Le sac publicitaire personnalisable est un élément de connexion puisqu’il est le prolongement de la main.

Le client peut ressentir une certaine reconnaissance, par son acte d’achat lorsqu’il reçoit un sac publicitaire personnalisé :

  • 83 % des clients conservent leurs sacs. Principalement parce qu’ils les trouvent utiles, ils contiennent des informations, ou ils sont esthétiques et amusants, ce qui augmente le lien avec la marque.

 

  • 76 % y accordent de l’importance et en retire donc une satisfaction.

 

  • 58 % des personnes sont plus favorables à l’annonceur après en avoir reçu.

 

Ce support de communication peut donner lieu à de futurs échanges entre le commerçant et client.

 

2. Permet de diffuser un message 

De part la personnalisation complète possible avec nos sacs publicitaires personnalisables, ceux-ci peuvent transmettre un message au nom de l’enseigne.

Le message est diffusé par le client qui utilise son sac publicitaire personnalisable et devient ambassadeur de la marque de l’entreprise. Ce support de communication permet de gagner une visibilité en toutes circonstances.

De plus, « La marque est l’empreinte de l’entreprise sur son marché. » Plus il y aura d’ambassadeurs de marque, plus la zone de diffusion du message de la société sera vaste et plus de potentiels clients seront touché par le message véhiculé.

 

3. Permet de construire une communauté 

Grâce à la visibilité qu’apporte le sac publicitaire personnalisable, le client s’engage à parler de la marque, notamment sur les réseaux sociaux.

Sur le long terme, une communauté se formera autour de l’enseigne et celle-ci gagnera en notoriété. Les clients échangeront sur les réseaux à propos des sacs publicitaires, de leur aspect, le confort d’utilisation, la praticité…

4. Permet d’assurer la pérennisation d’une entreprise

Il est important pour le commerce d’avoir une bonne réflexion en amont sur le choix du sac publicitaire personnalisable. 

Quel produit va-t-il contenir ? Quelle image faire passer ?

Est-ce que l’enseigne s’inscrit dans une démarche écologique ?

Ces questions sont importantes pour faire mûrir le projet et assurer la longévité de la marque à travers l’utilisation d’un sac publicitaire personnalisable.

 

Tote Bag BtoBag

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5. Permet d’utiliser le street marketing

« Le street marketing est une technique qui utilise la rue pour promouvoir une marque ».

Le sac publicitaire personnalisable utilise la technique du street marketing pour faire accroître la notoriété de l’enseigne.

Attirer le client dans le commerce à l’aide d’un simple sac publicitaire porté par un passant est l’une des pratiques les plus courantes de nos jours.

D’après des études, c’est l’un des outils de street marketing les plus efficients et le moins coûteux.

6. Permet l’originalité

Les sacs publicitaires sont entièrement personnalisables.
De ce fait, l’identité visuelle de l’entreprise sera unique et originale.
Les clients franchiront le seuil de la porte de l’enseigne avec ce grain de curiosité.

Aujourd’hui, il est important de se démarquer de la concurrence et à avoir sa propre identité visuelle.
Cela ne fera que provoquer de l’intérêt pour le consommateur et lui donnera envie d’acheter les produits de la marque.

 

7. Offre une bonne expérience client

« L’expérience client est la somme des moments vécus et mémorisés durant le parcours d’achat. »

Le souhait de réitérer un achat est bien souvent en lien avec la bonne expérience consommateur au sein de l’enseigne.

Le fait que le sac publicitaire personnalisable soit de bonne qualité, le client n’en sera que plus satisfait.

 

sac luxe bouteille château de sales

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8. Offre un coût compétitif

Avec un coût ne dépassant pas 1 % du CA de la marque, cette dépense est accessible à tous les commerces.

En plus d’être le support de communication numéro 1, le sac publicitaire est rentable de par son moindre coup. Celui-ci est donc apprécié par toutes les parties prenantes : commerçants et consommateurs.

 

9. Offre un usage décuplé par la durée

La résistance des sacs publicitaires augmente leur visibilité. Elle prolonge leur durée de vie et le temps passé avec la marque.

Cette résistance augmente ainsi le nombre de vues et influence les consommateurs en fidélisant voir déclenchant l’achat : « Le commerce, c’est l’art de la répétition.»

 

10. Est un gage de qualité

La valeur montante écologique est un gage de qualité qui rassemble autour d’une bonne cause.

Le sac publicitaire avec du papier de qualité, apporte une réelle valeur ajoutée à l’achat du client. Avec un moindre coût et permettant de faire du client l’ambassadeur de la marque, le sac publicitaire personnalisable est le meilleur outil de communication.

 

Et pour en savoir plus sur tous nos sacs publicitaires personnalisés, rendez-vous sur la page suivante : BtoBag.fr, notre blog ainsi que sur notre chaîne YouTube.

Besoin d’un devis gratuit ? D’une maquette 3D de votre futur sac personnalisé ? Contactez-nous, notre équipe d’experts reste à votre entière disposition pour vous guider dans votre projet de sacs publicitaires personnalisés !