Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez sûrement, chez BtoBag, nous travaillons dans le cadre d’un projet d’éco-conception. En effet, notre entreprise entre dans une démarche en faveur du développement durable.

Notre démarche complète du cycle de vie de nos sacs, de la conception en R&D à la dégradation, ayant pour objectif de minimiser au maximum l’empreinte environnementale.

Nos processus pour le respect de l’environnement

btobag developpement durable

Tous nos processus sont conformes aux normes Qualité ISO 9001 et ISO 14001 Environmental Management System.

Notre usine de sacs en papier possède la certification PEFC. C’est une certification qui garantie aux consommateurs que le bois utilisé pour la fabrication des sacs papier provient de forets gérées durablement.

De plus, nous utilisons les dernières technologies pour la fabrication de nos sacs, en particulier les encres à l’eau recyclées.  Nos processus de récupération des composants solides séparés, recyclés et réutilisés dans le développement de nouvelles encres, respectent notre environnement.

Nous gérons aussi les bases de papier : les côtés du sac sonts collé à partir de résines, additifs chimiques naturels afin de répondre aux dernières réglementations européennes.

Par ailleurs, nous maîtrisons la dégradation naturelle de nos sacs pour que les matières organiques résultantes soient 100% naturelles.

Un sac en papier se dégrade en quelques années, de même que pour un sac plastique, ainsi nous participons activement à la protection de la planète.

Tous ces engagements nous permettent de répondre aux exigences du marché et surtout à la protection de notre environnement !

Pour plus d’informations concernant notre engagement dans le développment durable, consultez notre chaîne YouTube !