De nos jours, toute entreprise nécessite d’augmenter quotidiennement sa visibilité. C’est dans cette idée là que de nombreux produits publicitaires ont fait leur apparition. L’intérêt d’un objet publicitaire est de promouvoir l’image d’une entreprise.

Les études à ce sujet démontrent que les français apprécient les objets promotionnels :

  • 89 % des français ont une opinion positive d’un objet publicitaire reçu
  • 77 % des français souhaitent recevoir plus d’objets personnalisés
  • 75 % des français mémorisent la marque associée à un objet publicitaire

(Chiffres de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet )

L’objet promotionnel permet de rentrer dans le quotidien et dans les foyers de nos cibles, ils sont distribuables lors d’événements ou directement en boutique. Ainsi, ces objets deviennent donc des outils marketing et permettent d’améliorer la notoriété de la marque qui les distribue.

Nous allons essayer de vous lister notre top 6 des objets médias / objets promotionnels.

 

TOP 6 DES OBJETS PROMOTIONNELS POUR PROFESSIONNELS

N°6 : Les cartes de visite

Les cartes de visites personnalisées et stylisées sont un atout indéniable notamment pour les entreprises commerciales. Elles permettent de donner les informations et coordonnées à propos d’une entreprise ou d’un commercial. Il s’agit d’un morceau de papier, généralement cartonné, de la taille d’une carte de crédit afin de rentrer dans un porte monnaie.

Son usage est multiple, la personne à qui on la donne peut facilement distinguer l’identité visuelle choisie par l’entreprise qui peut personnaliser à souhait sa carte. Il est conseillé d’y faire figurer son logo, son nom, son slogan, ses réseaux sociaux, ses coordonnées (géographiques, téléphoniques et site internet). Il est également possible d’y intégrer un QR Code afin d’être en accord avec les tendances actuelles.

 

N°5 : Les portes clefs

Les portes clefs personnalisables sont le type de goodies les plus appréciés des clients. Ils peuvent être de plusieurs matériaux différents tels que le plastique ou le métal par exemple. Afin de les personnaliser différentes techniques sont envisageables : sérigraphie, marquage laser ou marquage émaillé.

Comme son nom l’indique, le porte clef est l’objet rassemblant un des objets les plus importants du quotidien : les clefs. Il est donc utilisé plusieurs fois par jour au moment d’ouvrir ou de fermer des portes. La présence d’une entreprise sur cet objet permet d’offrir au client un objet à la fois utile et pratique, il s’agit donc d’un cadeau très apprécié.

 

N°4 : Le calendrier

Bien que de moins en moins répandu, les calendriers sont toujours très utiles et appréciés de la population, en atteste les différents corps de métiers réalisant un calendrier distribué notamment par du porte à porte (exemple : le calendrier des pompiers).

Le calendrier publicitaire est un objet où de nombreuses informations à propos de l’entreprise peuvent se retrouver. Il est très généralement composé du nom de l’entreprise, du logo, du slogan, et de différentes informations choisies par l’entreprise. Il peut être d’usage de faire figurer des dates importantes de l’entreprise afin de renseigner le client sur l’histoire de la compagnie. Les calendriers sont très utilisés dans les foyers afin de noter les dates et horaires de rendez-vous ou de réunion par exemple.

 

N°3 : Les stylos personnalisés

Le stylo publicitaire est l’objet promotionnel le plus utilisé et le plus partagé. D’après une étude il passe en moyenne dans 7 mains différentes. Il s’agit d’un cadeau très utile, les stylos sont souvent réutilisés et ainsi leur utilité marketing est respectée : de nombreuses personnes utilisent l’objet de la marque.

De plus, un stylo permet de diffuser les idées et valeurs d’une entreprise (matériaux recyclés, bambou, partie dépliante avec du texte…) tout en représentant un objet très pratique. Il s’agit d’un cadeau d’affaire très facilement distribuable et personnalisable. Il est possible de faire des stylos personnalisés très haut de gamme également afin de coller à une image de marque plus luxueuse.

les objets publicitaires personnalisés quels sont les plus efficaces ? Stylos, tee shirt, tote bag

 

N°2 : Le t-shirt personnalisé 

Le t-shirt personnalisé est un signe d’appartenance avec l’entreprise. Il ne s’agit pas d’utiliser un objet utile mais bien de porter un habit publicitaire. Lorsque des potentiels clients acceptent de recevoir un t-shirt personnalisé, et surtout lorsque ces derniers le portent, il s’agit d’une très jolie opération marketing de la part de l’entreprise.

En effet, un t-shirt est en général bien plus visible qu’une carte de visite, qu’un porte clef ou qu’un stylo par exemple. Il permet donc de gagner une audience facilement puisque le t-shirt, une fois porté, sera généralement bien visible lors des déplacements du client.

Il s’agit d’un panneau publicitaire mobile mais disposant de quelques inconvénients tels le fait qu’on ne soit pas tout le temps en t-shirt, ou le fait qu’il puisse rester dans l’armoire car la population n’apprécie généralement pas porter un t-shirt qu’ils n’ont pas choisi, ou qu’ils n’estiment pas beau à leurs yeux.

 

N°1 : Le sac publicitaire

Le sac publicitaire est l’objet promotionnel par excellence. Il permet d’emballer et de transporter ses achats dans un emballage personnalisé aux couleurs de la boutique. Mais il est également très souvent utilisé dans d’autres domaines que la vente tels que l’événementiel par exemple.

Le sac publicitaire se retrouve dans plusieurs matériaux différents tels que le sac en plastique biodégradable, le sac en papier luxe, le sac cabas réutilisable, le sac plastique poignées souples

Quelque soit l’image que vous avez de votre sac de rêve, il est possible de le réaliser grâce à BtoBag. Le sac personnalisé est un panneau publicitaire ambulant !

sac papier kraft archi chouette

 

Nous vous accompagnons tout le long de la réalisation de votre projet, alors n’hésitez pas à demander votre devis !

Notre message est de vous expliquer qu’un sac publicitaire est un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre entreprise. Il s’agit d’un excellent canal promotionnel à moindre coût.

Parcourez notre blog pour découvrir de nombreuses idées de personnalisation de votre sac publicitaire telles que le sac à bouteille ou le sac toile de jute !