Un projet qui aboutit

Nous sommes fortement sollicités par des entreprises dans les DROM-COM pour leur livrer des sacs publicitaires personnalisés. Cependant les frais de douanes sont importants pour exporter hors de France métropolitaine aussi bien à l’étranger que sur les territoires français.

Nous avons trouvé la solution : L’habilitation REX !

Nous avons fait la demande pour obtenir un numéro REX auprès des Douanes pour une commande d’un client situé en Polynésie Française. Cette habilitation garantie la provenance européenne de nos sacs personnalisés et permet d’être exonéré de droits de douanes lors de l’exportation.

Grâce à nos savoir-faire sur les sacs personnalisés, nous prenons la responsabilité d’obtenir l’habilitation REX pour exporter tous nos sacs fabriqués en Europe.

 

Pourquoi le système REX ?

La mise en place du système REX a pris effet le 1er janvier 2020. A partir de cette date, la provenance des marchandises sont automatiquement reconnues. La norme est obligatoire pour les montants supérieurs à 10 000€, et entraîne par conséquence la fin du recours aux certificats EUR 1 (certificat d’origine européenne des marchandises).

Il est nécessaire que l’entreprise exportatrice s’en charge pour faciliter le transport.

Cette habilitation fait bénéficier de préférences tarifaires existantes entre l’UE et les DROM-COM.

Un client situé en Polynésie Française affrétant un transitaire pour importer des marchandises depuis la France.

Grâce à cet agrément cela facilite les échanges avec nos clients dans les DROM-COM.

 

 

 

Quels sont les avantages ?

  • Un avantage pour BtoBag

 

Le système REX nous permet d’être exonérés de droits de douanes lors de l’exportation.

Cela évite les complications pour l’usine produisant la marchandise, et qui gère le transport jusqu’au point de départ, ainsi que pour le transitaire ayant tous les papiers en mains pour mener à bien l’expédition.

 

  • Un avantage pour nos clients

 

Les DROM-COM ne faisant pas partie du système douanier de l’union Européenne, ont plus de difficultés pour importer des marchandises depuis la France. De plus, les services douaniers qui y sont établis doivent enregistrer leurs exportations dans le système REX présenté par la Commission Européenne.

Grâce à notre habilitation, nos clients peuvent élargir leurs horizons pour la recherche de sacs publicitaires personnalisés.

Cette démarche permet de rassurer nos clients et de pouvoir réalisé le transport avec le transitaire de son choix.