Chez Btobag, la protection de l’environnement fait partie de nos valeurs c’est pourquoi à travers cet article nous vous présentons notre nouveauté : le sac publicitaire personnalisé en Stone Paper ou papier de pierre réalisé par Armen Paper avec qui nous travaillons.

La situation environnementale en 2019

Aujourd’hui, la protection de l’environnement est devenue une cause pour laquelle de plus en plus de français agissent. En effet, réduire ses déchets, utiliser des produits réutilisables comme une gourde à la place d’une bouteille d’eau plastique ou un tote bag à la place d’un sac plastique, ou encore utiliser davantage les transports en commun sont de véritables petites actions du quotidien accessibles à tous.

Aujourd’hui : il est temps d’agir ! En effet, la pollution par le plastique est la plus importante : « 80% des plastiques finissent dans les océans soit entre 8 et 12 millions de tonnes chaque année » selon l’ONU. En continuant ainsi, d’ici 2050, il y aura ainsi plus de plastique dans les océans que de poissons.

Autrefois autorisée, l’option oxodégradable est aujourd’hui interdite, tout comme les sacs plastiques à usages uniques proposés en supermarché depuis juillet 2016. C’est pourquoi aujourd’hui Btobag propose des sacs bioplastique qui sont une excellente alternative aux sacs plastique classiques. Mais aujourd’hui, un nouveau produit voit le jour : le « Stone Paper » qui signifie littéralement « papier de pierre », appelé aussi « papier minéral ». Ce nouveau sac est fabriqué à base de pierre ce qui lui permet de respecter à 100% l’environnement. Fini le plastique, place à la pierre !

Comment est fabriqué le Stone Paper ?

Le Stone Paper est une matière fabriquée avec 80% de pierre et plus précisément de carbonate de calcium (CaCo3) mélangé avec une faible quantité de PEHD non toxique. Il est fabriqué à base de résidus de carrière, ou du carbonate de calcium de grenaillage. De cette manière, il ne nécessite pas l’utilisation d’eau ou de bois.

Par exemple, pour fabriquer 1 tonne de papier il faut 500 000 litres d’eau (source : eaufrance.fr) et 60 000 à 400 000 litres d’eau pour fabriquer du carton. Dorénavant, avec le papier de pierre, pas une goutte d’eau n’est nécessaire hormis pour refroidir les machines de production en boucle fermée. Cela permet alors de préserver l’eau et ne pas la polluer !

C’est un support idéal pour tout type de produit comme les cartes routières, les affiches ou encore les emballages alimentaires, mais aussi pour les sacs publicitaires. Ainsi, nos sacs fabriqués en Stone Paper seront imprimés sur un support minéral respectueux de l’environnement. L’impression est aussi facile que sur du papier classique et le rendu final est identique.

 

Sac en Stone Paper Btobag
Protéger l’environnement grâce au Stone Paper ?

Opter pour un sac publicitaire fabriqué à base de papier de pierre, c’est faire un pas pour la protection de l’environnement tout en s’offrant un sac de qualité. Son apparence raffinée et sophistiquée accorde à ce sac une image de qualité à la hauteur de celle de votre établissement.

Actuellement, pour nos sacs en papier kraft nous utilisons du bois issu de forets durablement gérées. Or, le Stone Paper ne nécessite ni bois, ni eau pour être fabriqué. Ainsi, il va permettre de préserver des forêts entières car pour fabriquer 1 tonne de papier, il faut abattre environ 18 arbres (source : planetscope.com).

Faire des économies en quelques chiffres

L’empreinte carbone du Stone Paper est environ 67% inférieure à celle du plastique. De manière plus concrète, en optant pour le Stone Paper, c’est comme économiser un trajet de 4 520km en voiture. Cela va ainsi permettre de diminuer votre empreinte carbone de 949 kg (source : kiwa.com).

L’utilisation du Stone Paper c’est aussi économiser 85% d’énergie soit 1,5 ans d’énergie pour une habitation moyenne. Seul 861 Kw/h n’est nécessaire pour le fabriquer.

Quels sont les atouts du sac en Stone Paper ?

Véritable outil de communication, le sac publicitaire personnalisé a pour objectif de vous conférer une publicité à moindre coût tout en étant durable. Ainsi, le papier de pierre est idéal car il est résistant grâce à son épaisseur de 120 à 250 microns et grâce à son principal matériau de fabrication. Durable, il sera réutilisé à de multiples reprises par vos clients. Avec son toucher soyeux, ce sac a un aspect haut de gamme proche du sac papier luxe.

Cette matière rend le sac publicitaire personnalisé entièrement étanche mais aussi lavable. Il est aussi particulièrement adapté au contact alimentaire grâce à son côté résistant aux graisses.

Idéal pour tout type d’activité, n’hésitez plus et faite un pas pour l’environnement !

 

logo stone paper

 

En résumé, le Stone Paper ou papier de pierre c’est :

  • Recyclable
  • Résistant
  • Sans eau
  • Sans bois
  • Non coupant
  • Indéchirable
  • Waterproof
  • Contact alimentaire
  • toucher soyeux
  • Lavable
  • Respectueux de l’environnement

N’hésitez pas à réaliser votre devis en ligne, c’est gratuit et rapide. Nous vous recontacterons par la suite.
En attendant, toute l’équipe BtoBag reste à votre disposition pour vous conseiller dans la personnalisation de votre sac publicitaire et pour mieux vous renseigner.
L’équipe BtoBag.