développement durable

Depuis mercredi, c’est la semaine du développement durable, mais pour BtoBag, le développement durable c’est toute l’année. Tous les jours nous conseillons nos clients pour leurs sacs personnalisés biodégradables ou réutilisables.

Nous savons que les critères de choix du sac publicitaire sont multiples. L’objectif  premier est bien évidemment celui concernant la communication et le contexte d’utilisation de votre sac personnalisé.  Ensuite viennent le modèle à choisir, ainsi que la quantité à commander. Et pour finir le nombre de couleurs présentes sur le(s) visuels  de votre sac. S’ajoute à ceci le coût du sac personnalisé fini, livré dans vos locaux.

Notre engagement

Proposer la solution la plus adaptée à vos besoins avec la volonté de préserver notre environnement. Nous savons que la solution idéale n’existe pas. Mais une solution adaptée qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

C’est dans ce sens que nous optimisons le choix du bon sac personnalisé en tenant compte de tous les critères que vous nous donnez.

En amont, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles solutions à chacune des étapes du service. De la conception du sac publicitaire jusqu’à son recyclage.

Choisir nos usines en fonction des normes ISO 14001 et les sélectionner le plus proche pour de nos clients afin de réduire la consommation énergétique est une volonté de BtoBag.

C’est la norme EN 13432 qui détermine les règles dans un contexte de stockage avec une humidité normale, protégé de la lumière et stable en température. Sinon les 6 mois peuvent devenir 4 mois et vous pouvez retrouver des sacs en cours de décomposition.

Un sac biodégradable c’est une matière vivante qui se dégrade, comme les feuilles mortes en hiver.

Voici quelques faits sur le développement durable :

  • Un sac en plastique consomme 17 fois moins d’eau pour sa fabrication qu’un sac en papier de mêmes caractéristiques.
  • La fabrication d’un sac plastique consomme 100 fois moins d’énergie qu’un sac bioplastique.
  • Un sac bioplastique doit se décomposer en 6 mois et être compostable à plus de 90% en 6 mois.
  • La quantité de matière plastique utilisée pour un sac polypro réutilisable est 20 fois supérieur à la quantité de plastique d’un sac de même caractéristique.
  • Le sac kraft brun recyclé à 100 n’existe malheureusement pas.

Nous répondons chaque année à plus de 3 000 demandes de sacs personnalisés en tout type : matière, papier, plastique, bioplastique, polypro, toiles de jute, coton, chanvre…

En fonction des informations que vous nous donnez, nous vous conseillons différentes solutions pour être au plus près de vos critères. Comme par exemple celui en faveur du développement durable. Bien entendu en optimisant aussi le prix.

Avec notre expérience soyez sûr que nous connaissons la bonne solution pour vous !

N’hésitez à partager : c’est la bonne semaine ! Pour plus de renseignements sur nos sacs plastiques, consultez notre blog.