Comment personnaliser un sac publicitaire ?

Le sac personnalisé est un objet publicitaire par excellence. Sa bonne utilisation permet de fidéliser ses clients, d’attirer des prospects et ainsi d’augmenter son chiffre d’affaire. Cependant, afin que le sac publicitaire remplisse vos objectifs, il faut au préalable savoir personnaliser ce sac.

1 - Personnaliser un sac : choisir le bon modèle

Il faut commencer par définir le choix de votre sac. Cela signifie qu’il faut passer par le choix des matériaux puisque nous pouvons produire divers modèles de sacs publicitaires en passant du tote bag personnalisé au sac en coton au sac papier kraft. De par notre connaissance du métier, nous pouvons vous conseiller sur le modèle de sac à personnaliser afin qu’il corresponde au mieux à vos besoins.

Il existe en effet des sacs publicitaires plus adaptés à certains secteurs d’activités que d’autres. Par exemple, nous ne proposons pas de tote bag publicitaire à un client traiteur souhaitant un emballage pour ses plats à emporter. Pour lui, nous opterons plutôt pour un sac kraft poignées plates. Nous proposons également rarement le sac en coton personnalisable à de petits commerçants par soucis de cohérence. Dans le même registre, nous recommandons plutôt un sac de plage personnalisé qu'un sac à dos. En effet, le second ne valorisera pas assez l'aspect de communication et de visibilité d'une enseigne sur les bords de mer. Le sac de plage est ainsi idéal pour les boutiques environnantes qui s'appuient sur le tourisme de plage pour faire leur chiffre d'affaires.

Pour chaque type de sac, différentes options sont possibles notamment pour le choix du type de poignées pour les sacs plastiques et les sacs papier kraft.

2 - Personnaliser un sac : choisir le bon format

Une fois le modèle de sac choisit il faut définir son format. Diverses questions vont alors se poser pour répondre à cette interrogation.

Tout d’abord, le sac aura-t-il des soufflets ? Les soufflets sont les côtés latéraux qui relient les deux faces du sac. Leur présence permet de stocker des objets plus ou moins volumineux facilement.

La même question se pose pour le soufflet de fond : est-ce que sa présence est envisagée ou pas ? Selon vos besoins, il sera plus ou moins nécessaire mais impératif pour un traiteur par exemple.

Ensuite, nous définissons ensemble le format du sac, à moins que cela soit une contrainte prioritaire à la réalisation du sac. Par exemple, si nous avons exclusivement besoin d’un sac à grandes dimensions, certains modèles ne seront pas disponibles.

Un exemple pour personnaliser sac : Théâtre Antoine.

3 - Personnaliser un sac : Choisir les bons visuels

Nous pouvons désormais commencer la personnalisation du sac en termes de visuel. Cette étape est primordiale car l’aspect visuel du sac sera le cœur de votre communication. Tous nos modèles de sacs sont des produits personnalisables : tote bag, sac de plage, sac cabas, sac isotherme

Un sac personnalisé à votre image représente un véritable support de communication pour les boutiques, d'où l'importance d'insérer des éléments visuels qualitatifs qui bonifieront votre image de marque dans l'esprit du client. Ainsi, les éléments visuels doivent être pensé de façon à ce que le client perçoive le sac comme étant un cadeau personnalisé qui accompagne l'achat du produit. Cela renforcera à cette occasion le lien entre le client et votre enseigne.

Autrement dit, vous devez faire figurer sur le sac votre nom, votre logo, vos coordonnées (géographiques, téléphonqiues et digitales). Il s’agit des éléments de base à afficher.

Vous pouvez également citer les horaires d’ouvertures, le numéro de téléphone, ou encore les réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente. De plus, si vous organisez un évènement, vous pouvez y faire figurer les dates de cet évènement. Un slogan, un rappel du secteur d’activité et un code couleur en accord avec la charte graphique font partis des autres éléments importants.

Il est aussi tout à fait possible d’insérer des photographies sur nos sacs. Dans ce cas, nous utiliserons la technique d’impression en quadrichromie (pour faire figurer l’ensemble des couleurs existantes). Il est important d’organiser les différents éléments visuels de façon harmonieuse, symétrique et de centrer les informations principales afin de le rendre élégant.

Bien évidemment, toute notre équipe de commerciaux vous accompagnera tout au long du processus de création de votre sac personnalisé. La fabrication de ce dernier ne commencera qu’après validation du BAT par le client.

Pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettons à votre disposition un service client qui vous répondra dans les plus brefs délais.