Communication ? Le sac publicitaire

BtoBag, spécialiste du sac publicitaire personnalisé, vous accompagne tout au long du processus de fabrication de vos sacs personnalisés. La réalisation d’un sac à personnaliser est un processus qui nécessite une grande réflexion puisque le sac publicitaire est un excellent support de communication

1 - Le sac, un outil de communication pour tous les métiers

Tout d’abord, nous proposons à nos clients différents modèles de sacs, du plus classique le sac kraft et sac plastique jusqu’au tote bag personnalisable et sac en toile. Proposer différents modèles nous permet de nous adapter à toutes les différentes demandes de nos clients, que ca soit une boutique, un hôtel, une école… Nous avons un modèle de sac à proposer qui s’adaptera aux différents métiers. 

Ainsi nous disposons de sacs traiteurs réalisés en papier kraft qui s’adapte parfaitement aux entreprises de restauration. Nous réalisons des sacs évènementiels, cadeau distribué par les organisateurs aux participants. Peu importe le type d’emballage que vous désirez pour votre entreprise nous saurons y répondre. Nous proposons des sacs bio et dégradables pour les entreprises soucieuses du développement durable, une notion qui est chère à BtoBag. 

2 - Le sac, un objet publicitaire de communication 

Nous vous avons déjà présenter le top 6 de l’objet publicitaire dans lequel vous pouvez constater que le sac personnalisé est le meilleur objet publicitaire. Il assure une promotion de la marque quasi-instantanée à la sortie de votre entreprise / évènement si il est porté à la main. De plus, son coût par impression (pour toucher une personne) est extrêmement faible comparés aux médias traditionnels. 

Afin d’être un support de communication, il faut personnaliser le sac. La personnalisation du sac commence par le choix du sac, ainsi que son format. Ensuite nous définissons les visuels d’impressions. C’est une étape très importante car il s’agit de vous démarquer en un coup d’oeil. Ainsi les éléments primordiaux à insérer sont votre nom, logo, slogan, coordonnées physiques et digitales, points de contact numériques et un élément permettant d’identifier votre activité. 

Pour en faire un cadeau personnalisé à votre image il est également utile de penser aux couleurs qui doivent être en accord avec votre charte graphique. 

 

3 - Les objectifs de la communication 

Avant de penser à vos sacs vous devez penser aux objectifs de la communication avec ces cadeaux publicitaires. Les sacs personnalisés bénéficient d’une bonne exposition dès la sortie du point de vente, ils participent donc à la promotion de la marque en la faisant connaitre. De plus, qui n’a jamais remarqué la présence d’une boutique dans un proche périmètre avec un passant transportant le sac publicitaire du magasin ? 

De plus, le sac permet de fidéliser le client qui reçoit un cadeau d’entreprise. Cela donne une très bonne perception de la société. Le client quittera donc le point de vente heureux et content, avec une solution de transport de ses achats. 

Globalement, en assurant la promotion de la marque, le sac publicitaire est censé augmenter le trafic en point de vente et donc augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.