Tout savoir sur le sac tissu

Le sac tissu polypro connaît un succès fou depuis un bon moment.

Il existe 2 types de fabrication polypro : tissé et non tissé.

Aussi appelé cabas, il offre par sa taille l’avantage d’une grande surface de communication pour une entreprise. Nous les commercialisons pour les entreprises désireuses d’assurer leur communication auprès de leurs clients.

 

Voyons ensemble les éléments du sac tissu personnalisé :

1- les options de fabrication entre tissé et non tissé

2- les atouts par options

3- pour l’entreprise

4- pour le consommateur

Et comment chacun tire profit de ce sac en tissu personnalisé.

1- Les options de fabrication du sac tissu

Un textile non tissé est un textile dont les fibres sont maintenues de façon aléatoire. Elles sont maintenues par friction, cohésion ou adhésion.

Le textile tissé est réalisé en lamelles de polypro entrelacées formant des carrés de 3mm environ. Ils sont sensibles à haute et basse températures. Ils se fabriquent en plusieurs épaisseurs.

Sac tissu : tissé ou non tissé

2- les atouts du sac tissu polypro

Le sac non tissé se comporte comme une feuille de papier. Sans pelliculage on l’utilise comme sac fourre-tout. Il a un aspect plus rigide et aura plus de tenue.

Le tissé à un aspect proche du tissu et se comportera comme tel avec une bonne tenue. Esthétiquement : préférez-le tissé pour plus de cachet.

Les deux sont pelliculables pour leur donner un aspect plus qualitatif. Chez Btobag nous les personnalisons à volonté l’un comme l’autre.

On peut donc imprimer tout type de contenu de n’importe couleur, même en faire un sac personnalisé photo

Sac tissu : compagnie de transport

3-Les avantages du sac tissu pour l’entreprise

Attirail élémentaire des distributeurs, les sacs permettent l’emballage des courses et autres achats : il sert de sac shoppingEt pour cause, il est passe-partout et bon marché : respectueux des normes alimentaires (inodore, non toxique, indéchirable. Il est hyper résistant et recyclable. Ces sacs publicitaires sont l’idéal comme pour les magasins alimentaires qui depuis 2016 (interdiction du sac plastique inférieurs à 50 microns d’épaisseur) et la loi sur les emballages plastiques, ont envahi les caisses de supermarché.

Certaines grandes marques en ont fait un élément identitaire pour asseoir leur notoriété et faciliter la vie du consommateur (alimentation, décoration, ameublement…). Ils sont moins répandus dans l’habillement et la mode. Si c’est un sac personnalisé aux couleurs de l’entreprise, cela peut aussi faire l’objet d’un cadeau entreprise.

4- Les avantages du sac tissu pour le client

C’est effectivement la solution de grande consommation pour transporter les courses du chariot au coffre de la voiture, et très souvent jusqu’au frigo. 

Résistant et réutilisable, il sert à emballer un contenu multiple (produits alimentaires, différentes matières…). Il est bon marché, conforme aux lois alimentaires (non toxique et inodore).

Il est indéchirable, léger, et recyclable, étanche, lavable.

C’est plus généralement la femme qui l’utilise car c’est elle qui fait les courses. Il peut transporter ou stocker des objets de toute sorte (jeux pour enfant…). Parfois certaines enseignes le donnent en cadeau pour fidéliser la clientèle.

Plus résistants et moins esthétiques que les sacs coton ou autres tissusils transporteront et protègeront vos objets. Il sera rangé stratégiquement à un endroit de la maison pour le trouver facilement. Il sera idéal pour stocker des objets et accessoires de plage après le bain comme une combinaison de mer, des sandales, ou des jouets pour enfant.

 

Sa place dans le hit-parade des sacs publicitaires est amplement méritée ! Appréciez donc ce sac publicitaire personnalisé