Quelle personnalisation pour mon sac publicitaire ?

Le sac personnalisé est un objet publicitaire par excellence. Sa bonne utilisation permet de fidéliser ses clients, d’attirer des prospects et d’ainsi augmenter son Chiffre d’Affaire. Cependant, afin que le sac publicitaire remplisse vos objectifs, il faut au préalable savoir personnaliser le sac

1- Personnaliser un sac : Choisir le bon modèle 

Tout commence par le choix du sac. Cela signifie le choix des matériaux puisque nous pouvons produire divers modèles de sacs publicitaires allant du tote bag personnalisé au sac en coton en passant par le sac papier kraft. De part notre connaissance du métier, nous pouvons vous conseiller quel modèle de sac à personnaliser nous vous recommandons. Il existe des sacs publicitaires plus adaptés à certains secteurs d’activités que d’autres. Par exemple nous ne proposons pas de tote bag publicitaire à un traiteur souhaitant un emballage pour ses plats à emporter. Nous proposons également rarement le sac en coton personnalisable à de petits commerçants par soucis de cohérence. 

Pour chaque type de sac, différentes options sont possibles notamment pour le choix du type de poignées pour les sacs plastique et les sacs en papier.

2- Personnaliser un sac : Choisir le bon format 

Une fois le modèle de sac choisit il faut définir le format du sac. Diverses questions vont alors se poser pour répondre à cette interrogation. Tout d’abord, le sac aura-t-il des soufflets? Les soufflets sont les cotés latéraux qui relient les deux faces du sac. Leur présence permet de stocker des objets volumineux dans le sac à personnaliser. Il se pose la même question pour le soufflet de fond, est-ce que sa présence est envisagée ou pas. 

Ensuite nous définissons ensemble la taille et le format du sac, à moins que cela soit une contrainte prioritaire à la réalisation du sac (par exemple si nous avons exclusivement besoin d’un sac à grandes dimensions, certains modèles ne seront pas disponibles)

Un exemple pour personnaliser sac : Théâtre Antoine

3- Personnaliser un sac : Choisir les bons visuels 

Nous pouvons désormais passer à la personnalisation du sac. Cette étape est primordiale car l’aspect visuel du sac sera votre communication. Tous nos modèles de sacs sont personnalisables, même le sac isotherme, le tote bag, le sac de plage, le sac cabas… 

Pour bien personnaliser le sac, vous devez penser à insérer les éléments qui le rendront en support de communication. Cela signifie que vous devez y faire figurer votre nom, votre logo, vos coordonnées (physiques et digitales). Il s’agit des éléments de base à afficher, nous pouvons également citer les horaires d’ouvertures, le numéro de téléphone, les réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente. Si vous organisez un évènement vous pouvez y faire figurer les dates de l’évènement. Un slogan, un rappel du secteur d’activité et un code couleur en accord avec la charte graphique sont d’autres éléments importants.  Il est possible d’insérer des photographies sur nos sacs et de réaliser des impressions en quadrigraphie (pour faire figurer l’ensemble des couleurs existantes). Il est important d’organiser les différents éléments visuels de façon harmonique, symétrique et de centrer les informations principales afin de le rendre élégant. 

Bien évidemment, toute notre équipe de commerciaux vous accompagnera tout au long du processus de création de votre sac personnalisé. La fabrication de ce dernier ne commencera que après validation du BAT par le client.