Quel choix de sac pour un emballage alimentaire ?

Bonjour à toutes et à tous,

BtoBag, spécialiste du sac personnalisé, reçoit énormément de demande d’emballage alimentaire. En effet, la vente à emporter de plateaux repas est en pleine expansion, notamment avec les applications de livraison. Cet article va tacher de vous présenter les différentes options qui s’offrent aux restaurateurs.

1- Emballage alimentaire en papier Kraft 

Le sac kraft est particulièrement adapté au transport de denrées alimentaires. Il est également appelé sac traiteur. Le sac papier personnalisé, généralement en kraft brun, est le sac de restauration par excellence. Ses poignées découpées renforcées lui permettent de transporter plusieurs sandwichs et boissons en même temps. Il s’agit du modèle de sac distribué en fast food, en boulangeries et dans tous types de restauration à emporter.  

Un autre emballage alimentaire en sac kraft est le sac à pain qui peut connaître une entière personnalisation. Le sac à pain publicitaire est à destination des boulangeries. 

emballage alimentaire de sushis

2- Emballage alimentaire en sac plastique

Le sac plastique personnalisé est la solution la plus économique à la recherche d'emballage alimentaire. Par rapport à des soucis d'environnement, tous nos sacs respectent la législation par rapport à l'interdiction du sac plastique de moins de 50 microns. Les sacs personnalisés en plastique sont des sacs plastique traditionnels. On les retrouve dans de petits restaurants, dans des boulangeries, et de plus en plus pour transporter les "doggy bag". 

3- Emballage alimentaire en sac papier luxe

Plutôt réservé aux enseignes haut de gamme, le sac luxe peut convenir au transport de nourriture. Ce sac entièrement personnalisable, de très grande qualité, offre une très grande résistance. Restaurateur prestigieux à la recherche d'un modèle d'emballage alimentaire pour vos clients? Le sac luxe est fait pour vous!

emballage alimentaire pâtisserie

4- Emballage alimentaire en sac cabas

Lorsque l'on pense à personnaliser un sac pour en faire un emballage alimentaire, on oublie souvent le sac isotherme. Il s'agit pourtant du sac pour alimentation le plus efficace qu'il soit. Conservant le froid ou la chaleur, il est l'accessoire indispensable pour transporter des éléments congelés ou nécessitant de rester à une certaine température. Plus cher que les sacs personnalisés cités précédemment car beaucoup plus technique, le sac isotherme est très recherché par les consommateurs.

 

Nous espérons que cet article vous aura renseigné sur nos différents emballages alimentaires. Toutes ces solutions peuvent faire partie d'une stratégie de communication de votre marque.