Le sac publicitaire est avant tout un emballage

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous allons vous parler de l'emballage publicitaire sous différentes formes et de la prise en compte de l'environnement.

Comme vous le savez sûrement, Btobag est spécialisé dans la fabrication du sac publicitaire, ceci pour tous les types d'emballages que vous souhaitez. Nous proposons donc différents types de sacs publicitaires que ce soit le sac kraft, le sac plastique personnalisé ou bien même le tote bag.

Au cours de cet article, nous allons aborder les différents emballages en kraft brun ou coloré, en plastique et son évolution Développement durable et enfin l’emballage de type pochette.

1- Le sac kraft comme emballage

Nous allons commencer l'exploration des types d'emballages par le sac papier kraft. Nous aborderons ce sac au travers de l'exemple d'Optik'All qui est un magasin basé dans les Ardennes. Il s'agit d'un professionnel indépendant qui propose des tests de la vue à domicile. Ce kraft possède un visuel très original puisqu'il présente la phrase « Venez nous en mettre plein la vue » écrite de façon à ressembler à l'échelle de MONOYER.  S'il présente un visuel marquant, il rendra vos clients ambassadeurs de votre entreprise. La pochette publicitaire, en plus de son utilité d'emballage s'avère être un réel support de publicité pouvant véhiculer votre image n'importe où.

emballage sac papier kraft

Ce sac personnalisé est également intéressant car en papier kraft il est recyclable et donc participe au développement durable.

2- Le sac plastique comme emballage

Pour poursuivre notre exploration de l'emballage, nous allons aborder le sac plastique. Suite à l'interdiction du sac plastique en 2016, les distributeurs et fabricants de sac publicitaire personnalisé ont dû s'adapter pour rester conforme à la loi. Ainsi, un emballage plastique doit avoir une épaisseur inférieure à 50microns pour pouvoir être utilisé en tant qu’emballage industriel ou  emballage alimentaire.

Une solution à ce problème est l’utilisation de bioplastique issu de l’amidon de maïs et donc recyclable. Les emballages standards étant bannis Btobag a donc adopté le bioplastique dans ses emballages alimentaires ou ses emballages industriels afin de se conformer à cette nouvelle loi de préservation de l’environnement.

3- Les pochettes comme emballage

Le représentant par définition de l’emballage est celui destiné au transport des fruits et légumes, papiers cadeaux, sac à pain, c’est-à-dire le fameux emballage que vous croisez partout dans tous les commerces où vous vous rendez. Cet emballage personnalisé est pratique et présent partout. Quand vous faites vos courses, shopping ou autre, l’emballage personnalisé est toujours là. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger ce moyen de communicationd’une grande force. Lorsque quelqu’un tient son emballage alimentaire tout le monde peut voir ce qu’il y a dessus. Les pochettes types sac à pain sont très intéressantes pour cela car beaucoup utilisées, elles véhiculeront l’image de l’entreprise partout.

Pour conclure sur l’emballage personnalisé, il faut bien imaginer toutes les possibilités qu’il offre. Il peut être en papier luxe, en kraft, en plastique, avec une photo ou non ; dans tous les cas, il permettra à votre entreprise d’avoir une meilleure visibilité et de pouvoir communiquer sur votre marque partout où vos clients iront. De plus, l’emballage respecte l’environnement qu’il soit en kraft et en bioplastique et donc permet à votre entreprise de rester dans les normes d’une meilleure prise en compte de l’environnement.