Le sac personnalisé et l'environnement

L’environnement, et le développement durable, font partie des principales préoccupations de notre siècle. En effet, il devient primordial de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. C’est pour cela que BtoBag, entreprise spécialiste dans la fabrication de sac publicitaire personnalisésouhaite clarifier ses engagements pour l’environnement. Nous allons donc, dans cet article, aborder la thématique des actions que prend BtoBag contre le réchauffement climatique et pour l’environnement en général.

1/ L'environnement et tous nos sacs

Tout d’abord, commençons par les actions générales prises par BtoBag, nous examinerons ensuite les actions au cas par cas en fonction des différents modèles de sac.

 

Nous proposons à nos clients des sacs fabriqués en papier recyclé. Cela signifie que le papier employé dans la fabrication de nos sacs publicitaires est issu de déchets. Ces mêmes sacs sont donc recyclables directement ou par procédé industriel.

Le papier utilisé est du papier PEFC, autrement dit issu de forêts gérées de manière durable. Il est donc fabriqué de manière responsable et participe donc à sa manière à la transition écologique. Cela s’applique pour nos sacs papier et nos sacs cabas.

 

Hormis les sacs à utilisation unique, BtoBag réalise également des sacs réutilisables comme les tote bag, le sac papier luxe, le sac cabas… Ces sacs publicitaires participent également à la préservation de notre environnement. Certains de nos sacs sont utilisables plusieurs centaines de fois et sont composés de matières biodégradables.

 

Enfin, BtoBag respecte la norme ISO 14001 qui concerne le management environnemental. Cette norme internationale reflète la volonté d’améliorer en permanence la performance environnementale d’une entreprise par la prise en main des impacts environnementaux liés à l’activité de la marque. Cette norme vise à rassurer les clients soucieux du développement durable et de l’environnement.

 

Abordons maintenant les actions prises par BtoBag en fonction de chaque modèle de sac publicitaire.

 

2/ L'environnement et le sac papier

 

Afin de favoriser le développement durable, les énergies renouvelableset l’environnement, nous utilisons de l’encre à l’eau pour l’impression des sacs en papier. Nous utilisons également de la résine et de la colle naturelle pour limiter l’impact environnemental du sac personnalisé. Nos sacs papiers utilisent du papier recyclé issu de forêts gérées de manière durable (Papier PEFC) et sont entièrement biodégradables. Le sac kraft est donc un sac papier personnalisé respectueux de l’environnement.

sac environnement papier 

3/ L'environnement et le sac polypro (sac cabas)

 

Tout d’abord le sac cabas est un sac réutilisable, ce qui signifie que le client a qui vous le remettrez pourra l’utiliser plusieurs fois. En plus d’être un excellent avantage pour la communication de la marque (plus de personnes sont susceptibles de voir votre sac publicitaire), cela favorise la démarche pour l’environnement durable. En effet le sac ne sera pas jeté inutilement. Il s’agit également d’une excellente alternative à l’interdiction du sac plastique.

Les sacs en polypro sont fabriqués à 80% avec du PET (Polyéthylène Terephtalate), plastique qui est actuellement connu comme étant le plastique le plus recyclable connu et exploité pour des activités humaines. Ce type de sac personnalisé participe donc au développement durable.

 

4/ L'environnement et les sacs plastique et bio plastique

 

En juillet 2016, certains sacs plastiques sont devenus interdits sur le territoire français. Cela signifie que les commerces et entreprises ne peuvent plus les distribuer à leurs clients. Les sacs désormais interdits sont les sacs plastique d’une épaisseur supérieure à 50 microns.

BtoBag propose à ses clients deux modèles de sac plastique :

Le sac plastique, qui est un sac réutilisable, qui consomme beaucoup moins d’énergie à la production que le sac papier et qui utilise moins de matière pour une résistance similaire.

Le sac bio plastique, réalisé en amidon de pomme de terre ou de maïs, qui est un sac plastique recyclable. Il est donc ainsi fabriqué en plastique recyclable, et comme le sac plastique, il consomme moins d’énergie et de matière que le sac papier pour sa fabrication.

Le recyclage plastique est donc une chose qui tient à cœur à notre entreprise, BtoBag.