Si un parcours de commande peut parfois être un vrai parcours de combattant, ce n’est pas le cas pour la fabrication de votre sac publicitaire personnalisé. Celui-ci se résume en 3 simples étapes distinctes.
Dans un premier temps, des informations sur votre projet afin de mettre en place un devis. Ensuite, la réalisation du Bon à Tirer (modèle à plat de votre design, le patron du sac en quelque sorte) avant une validation qui permettra de lancer fabrication puis la livraison de votre commande.
Afin que nos commerciaux puissent vous réaliser un devis précis, voici la liste des informations nécessaires à l’élaboration de ce devis :
À partir de ces informations nous seront capables de vous indiquer quel modèle de sac personnalisé s’adapte le mieux avec vos besoins si vous n’y avez pas encore réfléchi.
Plusieurs critères sont alors à prendre en compte :
En fonction du type de sac choisit, il est aussi important de récupérer des informations à propos de quelques spécificités des sacs comme le type de pelliculage (mat ou brillant), choisir entre polypro tissé ou non tissé, entre plastique et bioplastique, entre coton et coton bio ou encore choisir d’ajouter un marquage à chaud ou du vernis sélectif.
Le Bon À Tirer (ou BAT) est un document détaillant tous les éléments du projet d’impression. Il synthétise dans le cas du sac publicitaire les dimensions, couleurs Pantone, visuels d’impressions, les positions des éléments graphiques ainsi que les proportions du sac. Il s’agit d’un document indispensable pour lancer la fabrication de votre sac.
Pour réaliser ce document, vous pouvez nous envoyer directement votre sac « dessiné » et nous nous occuperons de réaliser le BAT avec l’usine. Vous pouvez également nous faire parvenir les différents éléments que vous souhaitez voir figurer (logo, slogan, coordonnées…) ainsi que la disposition (ex : logo au centre des deux faces) pour que nous vous fassions une proposition de BAT.
Dans tous les cas, la fabrication du sac ne débutera pas avant la validation du BAT par le client.
La réalisation du BAT peut être un processus long, qui nécessite réflexion puisqu’il s’agit du visuel de votre support de communication. Une fois le BAT validé par BtoBag et par le client, nous pouvons commencer le processus de fabrication du sac publicitaire.
Une fois le BAT validé, il faut réaliser un premier paiement pour enclencher le processus de fabrication. Cet acompte représente 50% de la somme totale et est effectué par chèque ou par virement bancaire. Une fois cet acompte reçu, la fabrication de vos sacs débute enfin.
Une fois terminée, l’usine s’occupe de l’acheminement jusqu’au point de livraison. Ces frais sont bien évidemment inclus au préalable dans le devis.
Finalement, à réception de vos sacs personnalisés, le second paiement doit être effectué, à nouveau par chèque ou par virement bancaire.