Quel sac publicitaire pour mon activité ?

Vous souhaitez investir dans des sacs publicitaires ? Entre l’offre pléthorique et la configuration technique, beaucoup d’éléments sont disponibles pour obtenir une personnalisation poussée. Un projet de sacs publicitaires relève à la fois de mœurs de consommation, de détails et de contraintes de fabrication. Le choix peut alors s’avérer fastidieux et les aides bienvenues.

Quels est le type de sac publicitaire courant dans mon activité ? Quelles sont les matières correspondantes à mes besoins ? Quelles sont les attentes des clients ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre ici.

Pour que tous les professionnels s’y retrouvent, nous proposons une approche par activité que nous compléterons par des tendances non figées, pour plus de personnalisation.

Nous fournissons ici les tendances usuelles de fabrication choisies par nos clients. Cela simplifiera le choix et vous permettra de concentrer votre attention sur les contenus : visibilité d’un message, incitation à l’action, créer du trafic magasin, fidéliser les clients…

Vous découvrirez alors que les entreprises appliquent cet adage : « Tous les goûts sont dans la nature. »

En effet, la configuration d’un sac personnalisé implique des niveaux de personnalisation qui feront de vos sacs publicitaires une vraie ressource de communication.

1 - Les matières de sacs par activité

> Les sacs biokraft

Qui est concerné ? Restauration, Mode, Culture…

Le marché de la restauration s’est transformé. La matière biokraft est parfaitement adaptée à ces besoins. Légère, résistante, façonnable, écologique, personnalisable… les atouts sont nombreux. D’un autre côté, les marques de mode ou enseignes de culture les affectionnent pour leurs vertus écologiques car en quête de caution « respect de l’environnement ». Son rapport prix / poids finira de vous convaincre.

sac kraft noir poignées plates halles de bacalan

> Les sacs luxe

Qui est concerné ? Événements, Salons, Expositions, High tech, Mode...

C’est globalement le domaine de la communication qui utilise le plus de sacs luxe. Il s’agit de faire passer une image hautement qualitative. C’est pour cela que l’on retrouve également des secteurs comme la mode pour les marques justifiant des produits plus chers.

Les sacs luxe se distinguent par leur esthétique. Ils valorisent fortement le contenu et leurs utilisateurs. C’est le sac personnalisé le plus répandu dans tous les secteurs d’activité. Robuste, finition impeccable, meilleure visibilité… C’est l’outil de communication idéal pour une marque en quête de notoriété.

sac luxe pelliculé château les carmes

> Les sacs plastique

La loi de 2016 sur l’interdiction de sacs plastiques a impacté l’utilisation de ce type de sac et laissé émerger les autres matières et modes de fabrication. Malgré cela, il reste le sac incontournable du compromis de prix / dimension / personnalisation. La loi a même augmenté la résistance avec un grammage minimum.

sac plastique poignées souples iskander

> Les sacs kraft en repiquage

Qui est concerné ? Les commandes en petites quantités

Avec une fabrication plus simple et moins d’options possibles, c’est le moins cher du marché. C’est un sac préfabriqué sur lequel est imprimé votre visuel. Cela permet également une livraison express de vos sacs.

Le sac kraft existe en poignées torsadées ou plates et convient parfaitement à des besoins basiques.

sac kraft poignées torsadées van de velde

> Les sacs en coton

Qui est concerné ? Les plus verts d’entre nous !

Le sac en coton est le plus écologique de la gamme. Également sollicité dans le domaine de la communication, l’effet tendance et écologique joue à plein régime. Il est très prisé pour son esthétisme qui en fait un vrai accessoire de mode.

tote bag coton ikea

2 - Les bons choix de poignées

> Les poignées plates pour l’alimentaire et les pharmacies

Les poignées de sacs sont indispensables. Sauf dans certains cas où la taille et le poids des produits est minime (boulangerie, librairie…), elles apportent du confort et renforcent l’expérience client. C’est un détail de finition qui marque le consommateur conscient du soin apporté aux produits.

sac kraft poignées plates miditoque

> Les poignées torsadées pour les commerces de détail

L’avantage principal de cette option est la résistance. Les poignées torsadées rassurent les commerçants soucieux de transporter de manière sécurisée les produits vendus.

Le deuxième atout : elles existent en plusieurs couleurs. Libre à vous de contraster avec l’identité visuelle de la marque pour capter l’attention. Idéal aussi pour les acheteurs en quête de simplicité et minimalisme.

sac kraft poignées torsadées bulle de soins

> Les poignées « cordelette » : accessoire type du sac luxe

En coton, de diamètres et couleurs variés, la cordelette apporte un toucher plus soigné et confortable. Une option de personnalisation convoitée par les commerces de détail pour se démarquer et être plus généreux de ses clients.

sac kraft luxe poignées cordelettes mountain girl

> Les poignées « ruban » : le summum du luxe

Plus que la cordelette, le ruban apporte une touche soyeuse. Très répandu chez les bijoutiers, elles existent également en plusieurs couleurs et tailles pour séduire le consommateur, et attirer le regard.

sac luxe poignées ruban veronica moncho

Conclusion

On s’aperçoit finalement qu’il n’existe pas un unique type de sac pour chaque activité. Si des tendances sont observables la personnalisation du sac reste dépendante du besoin et des envies. C’est dans cet objectif que ce document a été rédigé, exemples à la clé.

À présent, vous en savez beaucoup plus sur :

  • Les types de sacs utilisés par les plus grands consommateurs de sacs publicitaires : restauration, mode, culture, évènements...
  • Les types de poignées idéales selon vos besoins.