Depuis près de deux ans, les consommateurs ont vu fleurir partout un nouveau genre de sac publicitaire, très tendance, écologique et design, il s’agit du tote bag bien sûr !
Apparu dans les années 1900 sur les épaules des postiers britanniques, en remplacement des lourdes sacoches de cuirs, le tote bag a depuis fait son chemin, pour devenir, durant les années 90, un accessoire de mode à part entière.

Léger, pratique et personnalisable, le tote bag a d’abord été un sac d’appoint avec lequel les utilisatrices pouvaient nouer un lien particulier et personnel, sa toile permettant de coudre, d’accrocher ou de dessiner sur les sacs pour les rendre uniques. Peu onéreux et adapté à toutes les situations, le tote bag personnalisable est aussi devenu un objet de collection, de nombreuses sociétés ayant décidé d’y apposer leur logo ou des messages, pour en faire un outil de promotion de l’image de marque.

L’impression sur tissu ou coton, ainsi que le développement des objets de communication, ont, peu à peu, fini par classer le tote bag dans la catégorie des sacs publicitaires personnalisable les plus prisés. Mais l’usage quotidien et la qualité perçue du cadeau que constitue le tote bag, ne sont pas les seules raisons de l’omniprésence de ces jolis sacs de toile. L’arrivée de mesures restreignant l’utilisation du plastique et des sacs jetables a, assez naturellement, orienté les entreprises vers un type de sacs plus écologiques, tant au niveau du matériel avec lequel ils sont fabriqués, que de par leur aspect réutilisable.

Le tote bag en coton personnalisable : une solution écologique

Faire le choix d’un tote bag, c’est faire le choix de la durabilité, du bio et de l’éthique.
Mais le tote bag n’est pas forcément un sac en coton bio, il peut aussi être fabriqué en tissu à base de polypropylène tissé. Alors voyons, plus précisément, en quoi le tote bag est un sac écologique.

Tote bag en coton et labels de production

Si le tote bag donne immédiatement une impression de démarche écologique, il est nécessaire de préciser que le coton est une fibre dont la production peut être, dans sa forme traditionnelle, extrêmement énergivore et polluante.
Afin de remédier à ce type de production et d’être à même de garantir une origine bio, deux labels garantissant une production du coton, à la fois éthique et protectrice de l’environnement, ont été créés .
Le label GOTS (Global Organic Textile Standard), créé en 2006, certifie de la qualité et des origines d’un objet fait à base de coton BIO, et ce à hauteur de 95% minimum. Ce label exclut les substances toxiques dans la fabrication et l’impression du textile. Ainsi par exemple, lors de la production, le composte est substitué aux engrais chimiques. Le label garantit aussi des conditions de travail décentes aux producteurs. À noter que la culture du coton bio requiert 50% d’eau en moins que celle du coton conventionnel, et que l’eau utilisée sera principalement issue des précipitations

Le second label est le label Fairtrade ou Max Havelaar, garantissant un coton équitable. Là aussi, l’objectif du label est d’améliorer les revenus et d’offrir des conditions de travail décentes aux producteurs, souvent issus de populations défavorisées. Dans ce type de culture, les pesticides et OGM les plus dangereux sont interdits, et ce afin d’encourager et de favoriser la culture bio tout en réduisant l’empreinte carbone.
Le label Fairtrade est celui associé à notre gamme de tote bag personnalisable en coton . Ce choix est une preuve de l’aspect écologique de nos tote bags et de notre volonté, en tant qu’entreprise, de contribuer à une production éthique et écologique du coton et de ce type de sacs publicitaires personnalisables.

Le Tote bag, un sac réutilisable

tote bag personnalisable

Même lorsque qu’il n’est pas fabriqué en coton bio, le tote bag présente toujours un autre aspect écologique, lié, cette fois, à son usage.
Contrairement à d’autres sacs écologiques, tels que le sac papier kraft ou le sac bioplastique, le tote bag est un sac publicitaire lavable et réutilisable. Dans la lutte contre la pollution liée à la quantité de déchets s’accumulant chaque jour sur la planète, l’utilisation d’un sac publicitaire personnalisé non jetable est, pour une entreprise, une réelle marque d’engagement écologique. Choisir de payer un sac publicitaire un peu plus cher pour un faire un cadeau et un objet durable constitue un choix tant stratégique, qu’éthique.

Tote bag personnalisé : un véritable outil de communication

Beau, lavable et pratique, le tote bag a vocation à être conservé par les clients qui y perçoivent un objet de valeur. Un argument de poids pour cet outil idéal de street marketing !

Le Tote bag peut être emporté partout !

totebag coton

Le tote bag est un sac très pratique, qui devient rapidement un partenaire de la vie quotidienne, tant il est facile de l’emporter partout ! Sac de classe, sac de sport, sac à main, sac d’appoint, cabas de courses, sac de toile fashion… le tote bag est un sac qui convient à toutes les utilisations !

Sa résistance le rend apte à contenir une multitude d’articles sans jamais risque de se déchirer. Facile à transporter à l’épaule grâce à ses longues et larges anses, il peut tout aussi bien être roulé dans la poche d’un blouson lorsqu’il est vide. Exempt de rangements intérieurs, le tote bag personnalisable pourra aussi bien accueillir un panier de légumes de saison que le contenu de votre sac à main et, même, un ordinateur portable !Sa matière et sa forme en font également un parfait sac de plage : après y avoir ôté votre serviette de plage, vous n’aurez qu’à secouer le tote bag pour en ôter les grains de sable, et le passer à la machine à laver s’il s’est imprégné d’eau salé ou de crème solaire !

Vous l’avez compris, le tote bag se porte en toute occasion et suivra fidèlement vos clients, où qu’ils aillent, une excellente raison de le choisit comme outils de communication.

Le Tote bag, outil de street marketing pour votre entreprise

Si de nombreuses marques et entreprises choisissent le tote bag comme outil de communication, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages.
Tout d’abord c’est un sac totalement personnalisable. Vous pourrez choisir la couleur et la taille du sac , le marquage et la couleur de votre logo ( BtoBag vous recommande un marquage une ou 2 couleurs pour une meilleure lisibilité de votre message ou logo ), et même le type des anses.
Pouvant contenir jusqu’à 10 litres, le tote bag il est imprimable au recto comme au verso.
Avec une durée de vie de quatre à cinq ans, le tote bag se place parmi les outils de communication offrant le meilleur retour sur investissement : quel stylo ou autre goodies peut se vanter de promouvoir votre marque aussi longtemps ?!
Enfin, et comme nous l’avons déjà évoqué, ce sac publicitaire personnalisable est un objet qui bénéficie d’une très bonne perception de la part du consommateur. Élégant, branché, écologique, il constitue, aux yeux de celui à qui il est offert, un véritable cadeau.

Excellent média de communication auprès de votre clientèle et de vos prospects, le tote bag peut être offert lors d’événements tels qu’un salon, un séminaire, une foire ou une exposition ; il contient d’ailleurs souvent de petits cadeaux supplémentaires, stylos, carnets, plaquettes de communication ou cartes de visite, venant compléter le message de l’entreprise.

Disponible à partir de 200 unités pour la version tissu, et 250 unités pour la version coton, le tote bag est un sac publicitaire personnalisable dont le coût de fabrication, inférieur à un euro, vous laissera une belle marge pour la personnalisation qui le transformera en un cadeau durable et design pour vos clients.

Pourquoi vous contenter de distribuer des sacs en plastique alors que vous pouvez offrir un sac étique et fashion à vos clients privilégiés ?
Allez vite choisir votre le tote bag personnalisé qui promouvra votre marque et demander votre devis personnalisé !