Bon hier soir j’étais dans une liste de diffusion de plusieurs centaines de contacts, un email m’est arrivé me proposant de vendre mes bouteilles de grands vins et de spéculer sur les bénéfices que cela peut m’apporter.Ha bon, je ne savais pas que tout le monde connaissait ma cave! J’ai eu en plus la surprise d’apprendre que j’avais de grands vins, ce doit être ma femme qui en a fait l’acquisition!
Bref ceci étant d’ordre privé, je continue. Vous avez deviné: ça y est beaucoup de grincheux vont écrire pour tirer les oreilles du néophyte qui s’est fourvoyé, dont le doigt a du glisser, mais qui va recevoir sur un ou deux mois, en fonction des retardataires, leurs remarques et conseils avisées.
Qui n’a pas déjà fait au moins un fois ce genre de bourde, alors pourquoi lui jeter la pierre et ne pas en profiter pour revenir à l’essence de son message: se faire connaître.
Nous sommes tous à être sur viadeo ou linkedin, je propose donc qu’à chaque fois que cela arrive, on fasse un petit message de retour pour se présenter avec des liens vers nos réseaux si cela peut faire sens à nos lecteurs qui n’ont rien demandé.
Si tout le monde suit ce conseil, au moins le matin en consultant ma messagerie, je vais avoir des mails de personnes présentant leur activité rapidement, et cela a plus de chance de me mettre de bonne humeur que de recevoir des plaintes de grincheux à penauds.
Pour exemple le mail que j’ai préparé pour envoi:
Voilà ce matin c’est un billet d’humeur, point d’exemple de sacs en papier personnalisés ou de sacs en plastique, mais si vous êtes allés jusqu’au bout de cette missive c’est que ce sujet vous intéresse aussi…
Cela ne vous empêche pas de trouver exemples et conseils sur le Blog Le Sac Publicitaire, à ce jour plus de 120 Exemples…et plus de 250 Clients en moins de deux ans…Tiens une idée et si je faisais un email de diffusion?!
Bonne journée,
Jean-Baptiste