Le sac papier kraft en repiquage

Aujourd’hui nous allons vous parler du procédé et des généralités du sac papier kraft en repiquage. Les sacs publicitaires personnalisés en papier kraft permettent aux commerces d’être visible en affichant leur marque, d’emballer les articles vendus.

Ils sont très souvent utilisés dans les offices de tourisme, syndicats d’initiatives, ou pour des événements lors de salons pour présenter la marque de l’entreprise.

C’est un panneau publicitaire, un prolongement de la vitrine du magasin et un cadeau aux clients ou sac de courtoisie.

Pour tous ces aspects, il faut choisir un sac publicitaire personnalisé qui corresponde à l’image de l’entreprise, aux produits que l’on va mettre dedans, au prix que le magasin ou la boutique peut supporter.

Quand on démarre ou que l’on distribue peu de sacs par mois, il est possible de réaliser des sacs publicitaires personnalisés en petite quantité (entre 1 000 et 2 999 maximum). Ce sont les sacs en repiquage.

Voici les caractéristiques du sac personnalisé pour Concur :

  • Sac papier kraft blanc lisse 100 grammesSac kraft blanc repiquage concur
  • Taille 2
  • Dimensions 24 cm + 11 cm x 32 cm
  • Poignées torsadées
  • 1 couleur d’impression : Pantone gris foncé
  • Impression sur 40% de la surface

Les contraintes du repiquage ne permettent pas d’imprimer au delà de 50% du sac en recto/verso. On parle d’impression en repiquage lorsque le sac est déjà fabriqué dans un premier temps.

Ensuite on le reprend pour imprimer dessus. A ce moment là, les poignées sont déjà collées, le fond du sacs est déjà plié ainsi que les soufflet quand il est à plat.

Sac papier kraft blanc poignées torsadées concurComme il faut une surface homogène et bien plate, on ne peut plus imprimer sur les bords du sacs, les soufflets, le fond… En revanche, il est possible dans certaines conditions d’imprimer en deux couleurs.

Si vous souhaitez par exemple faire un sac noir avec une impression rouge, nous devons réaliser ces sacs en fabrication. Tout d’abord imprimer le sac en déroulé sur le rouleau de papier kraft, puis le façonner. La quantité minimum de fabrication est de 3 000 pièces.

A partir de 3 couleurs, il faut augmenter la quantité minimum de sac papier qui passe à 5 000 sacs publicitaires personnalisés en fabrication.

Dernière information, il existe des sacs poignées plates en repiquage de 1 000 à 4 999 quantités.

Bonne journée et à bientôt sur notre blog BtoBag !