Ce sac en papier réalisé à partir du papier kraft blanc lisse PEFC pour le magasin puériculture design TICRAP de Coulommiers est réalisé en une seule couleur.

Le blanc est la couleur du papier, nous avons fait une impression en défonce ; cette technique est employée lorsqu’on imprime en séparation de couleur. En évitant la couche du violet, pour qu’il n’y ai pas d’impression, le blanc du papier ressort.

Le résultat donne un contraste fort entre les textes et le fond… Finalement, le sac est d’autant plus lisible.

BAT MAGASIN TICRAPCe choix est souvent utilisé pour des boutiques ou des magasins, en effet, cela leur permet, en minimisant les coûts, d’avoir un sac publicitaire à leur image pour communiquer.

Les autres particularités pour ce sac kraft sont qu’il est imprimé avec des encres à l’eau, on a utilisé des résines et colles naturelles. En bref, il est 100% recyclable et 100% biodégradable.

Une question qui m’est souvent posée et que je n’ai encore pas encore abordée sur ce blog, c’est la capacité de résistance d’un sac papier poignées torsadées ? (ou sac papier poignées plates)

Un sac papier poignées torsadées ou poignées plates que ce soit en 70, 80, 90 ou 110 grammes… résiste à plusieurs kilos.

 

En fait d’abord quelques contres-indications comme :

  • Si des articles sont très mouillés, la résistance du sac ne pas tenir longtemps.
  • Si des articles sont tranchant, ils vont déchirer le sac.

En dehors de ces aspects qui font appel au bon sens, les sacs ont une résistance dépassant les 9 kilos.

Le maillon faible c’est les poignées qui sont collées, mais prises dans un sens vertical, elles ont une très grande résistance d’environ 10 kilos.

Sac Magasin Puericulture Ticrap

Je n’ai pas encore rencontré de limitations aux articles que l’on peut mettre dans un sac en papier kraft, excepté une demande pour emballer des légumes, imprégnés d’eau !

Un large choix de sacs sont disponibles sur BtoBag.

Bonne journée à tous,

Jean-Baptiste