Btobag a réalisé sac kraft blanc couché pour la Mutuelle de la Police Nationale. Notre client avait une exigence sur la qualité et sur la finition en brillant.
Notre catalogue de papier kraft offre 5 catégories de papier kraft. Nous avons donc pu répondre à ses exigences.Sac papier kraft poignées torsadées MPN face 2 dc

 

Présentation de ce sac kraft blanc couché

Dans un ordre croissant, nous avons le Kraft brun, vient ensuite le Kraft blanc, le Kraft brun vergé ainsi que le Kraft blanc et enfin le Kraft blanc couché.
C’est donc tout naturellement que le papier kraft blanc couché a été sélectionné pour notre Client.

Grâce à sa finition, le papier kraft blanc permet une impression optimum tant sur la qualité d’impression que sur son esthétique.
En effet, pour les sacs papier kraft blanc couché, nous imprimons avec des encres à solvants plus fines et avec des couleurs plus intenses.
Pour les couleurs, nous utilisons alors la série des Pantone Solid Coated (papier couché).

Une fois le choix de la matière fait, nous avons sélectionné une protection UV Brillant pour un rendu plus vif au niveau des couleurs.

La Mutuelle de la Police Nationale souhaitait un sac papier personnalisé. Mais également aux dimensions adaptées sur les salons et expositions mais surtout confortable.
Les sacs en papier kraft blanc couchés sont généralement fabriqués avec une épaisseur de 120 grammes au mètre carré. Cela qui leur donne solidité et robustesse.

Nous lui avons suggéré le format en largeur 32 cm avec un soufflet de 12 cm et 41 cm de hauteur. En effet, c’est un format très demandé par nos Clients « exposants ».
Une fois le choix du papier défini, le type de couleurs, la protection UV Brillant, les dimensions ainsi que l’épaisseur du papier déterminés, ne restaient plus qu’à définir le type de poignées.

Le choix des poignées

Toujours dans un souci de confort et de solidité, il nous est apparu évident que la poignée torsadée était le meilleur compromis entre esthétisme et solidité.

Enfin, la Mutuelle de la Police n’ayant pas de souhait particulier pour la couleur, nous lui avons suggéré des poignées blanches assorties au sac.
Dans le cas, d’un papier en kraft brun, les poignées seront brunes mais nous pouvons proposer également des poignées de couleurs différentes selon le visuel du sac.

Sur cet exemple de sac papier personnalisé, nous pouvons observer que les visuels sont différents sur les 2 faces. Ce qui n’a pas d’incidence sur les couts de fabrication et laisse libre cours à l’imagination et à la créativité.

Seuls la surface à imprimer et le nombre de couleurs définissent les différents coûts de fabrication.

Voilà un bon exemple de sacs personnalisé, qui vous déroule les différentes étapes dans le choix des matières, des couleurs et des poignées.
A chaque étape, Btobag saura vous répondre et vous conseiller.

Alors n’hésitez pas nous solliciter dans votre projet, nous mettrons notre expérience et notre savoir-faire à votre service.

En gardant toujours en tête que le sac publicitaire a d’abord un usage mais est surtout un outil de votre Communication.

Sac kraft blanc couché MPN face 1 dc