Bonjour à tous,

Nous vous présentons aujoud’hui un sac en papier kraft que nous avons réalisé pour la communauté d’agglomération Saint-Etienne Métropole. Il s’agit d’une structure intecommunale française qui se touve dans le département de la Loire et son siége se situe à Saint-Etienne depuis 2010.

sac-kraft-stetienne-metropole

A l’origine, cette structure se composait de 22 communes lors de sa création en 1995. Au fil du temps, elle s’est agrandie et transformée pour atteindre aujourd’hui 45 communes, pour un total de plus de 187 000 habitants. La structure est active dans le cadre de nombreuses compétences telles que le développement économique, la politique de la ville, le transport urbain, l’équilibre social de l’habitat ou encore l’aménagement de l’espace communautaire.

Ces sacs en papier personnalisés ont été réalisés pour Saint-Etienne Métropole à l’occasion de l’ouverture du nouveau stade de la ville, le stade Geoffroy-Guichard.

Les travaux de restauration de ce stade mythique ont été entrepris en juin 2011 et se termineront à la fin de l’année 2014.

La restauration est en grande partie financée par Saint-Etienne Métropole. Cette infrastructure construite en 1931, qui est considérée comme un temple du football en France, doit son nom au fondateur des magasins Casino, dont le siège se trouve dans la ville de Saint-Etienne.

Ces travaux sont réalisés en vue d’accueillir le grand championnat d’Europe de football, l’UEFA Euro 2016. La modernisation qui s’opère sur ce stade mythique promet de grandes sensations aux plus fervents supporters !

Saint-Etienne Métropole a eu l’idée de sacs publicitaires destinés à promouvoir ce grand événement de restauration. Ce qui est un bon choix, car nous savons très bien que le sac en papier kraft à poignées torsadées constitue un des meilleurs choix pour ce coup de communication.

En voici les caractéristiques techniques du sac papier kraft :

  • Sac Kraft Taille 2
  • Taille 22cm + 10cm x 27cm
  • Impression en quadri couleurs
  • Papier kraft blanc lisse 100 grammes
  • Poignées torsadées blanches
  • Papier PEFC, 100% biodégradable, 100% recyclable

Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec la ville de Saint-Etienne, puisque nous avons déjà réalisé des sacs de même type, toujours en papier kraft, pour l’office de tourisme de la ville. Ces sacs disposaient d’un visuel très original grâce à un effet trompe-l’œil réussi, que vous pouvez découvrir sur notre article de blog juste ici.

Bonne journée à tous.