Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, parlons sac cabas et respect de l’environnement !

Le sac cabas durable personnalisé en polypropylène tissé est un des sacs pliables les plus résistants de notre offre grâce à ses fines lamelles de polypropène qui se chevauchent. Celles-ci ont pour but de rendre le sac cabas très résistant pour plus de 200 utilisations. Il a une résistance à la rupture de plus de 15 Kilos.

Les sacs cabas réutilisables existent en 2 catégories :

    • Le sac en polypropène tissé
    • Le sac en polypropène non tissé

Ces sacs polypro ont un avantage écologique par rapport à d’autres : le polypropène est le remplaçant écologique du nylon. Le processus de fabrication de ce sac limite l’utilisation de produit chimique et utilise peu d’eau. Il s’agit d’un emballage indéchirable pouvant résister à des charges importantes en fonction de son épaisseur en gramme par m2. Par exemple, les BigBag fabriqués en polypro tissé supportent des charges de 500 Kilos à 1,5 Tonnes.

Sivom de la Rive Droite

Sivom est un syndicat dédié à la collecte de déchets et à leur tri sur la rive droite de Bordeaux dans une zone regroupant 11 communes. Depuis plus de 50 ans, la collectivité Sivom Rive Droite améliore son service de collecte de déchets avec notamment la mise en place de la collecte et traitement des déchets dès 1964 et la mise en place du tri des emballages depuis 1996.

Pour communiquer, le Sivom a décidé de faire un sac polypropène non-tissé grand format et le remettre aux habitants des communes pour l’utiliser comme sac de course ou sac de tri sélectif pour ses bouteilles en verre par exemple ! Le but étant de faire passer par le visuel sur le sac cabas personnalisé des messages éco-responsables comme : « Avec le Sivom, je trie mes déchets et j’adopte le sac réutilisable » et « Je suis éco-citoyen, je protège ma planète ».

Avec des dessins de la planète Terre d’un côté et de l’autre un quartier de centre-ville avec diverses installations pour recycler ses déchets le Sivom affirme son implication dans une démarche développement durable, tout comme chez Btobag. Le tout est complété par des soufflets verts et des poignées en nylon  vertes, couleur de notre mère nature. Ce sac écologique est donc 100% personnalisable avec une impression quadri, ce qui signifie avec 4 couleurs.

 

 

Thau Agglo Transport

Thau Agglo Transport est un réseau français de transport en commun dans la ville de Sète et 7 communes limitrophes, proche de Montpellier. Cette entreprise est à la pointe de l’innovation, notamment avec ce projet de test de Smartshuttle autonome : sans conducteur et électrique courant septembre 2017. Son réseau de bus est composé de Solaris Urbino qui peut être aménagé d’un moteur au gaz naturel ou bien d’un moteur hybride. Thau Agglo Transport est donc une société à laquelle les valeurs écologiques sont chères.

Lors d’une consultation Thau Agglo nous a interroger pour faire 2 types de sacs cabas polypro pour servir de sac de tri sélectif. L’équipe a choisi un sac polypro brillant avec une impression quadri recto – verso 100%, la face avant étant une image de l’agglomération de Sète, jolie ville sur la côte méditerranéenne. Sur l’autre face il est inscrit des indications afin de trier correctement ses emballages et ses détritus. Même si nous n’avons pas été retenu sur ce projet cela fait plaisir de parler de cette initiative.

Ce sac polypropène est donc personnalisable librement en totalité aussi bien pour l’impression, que ses dimensions et bien entendu les couleurs des poignées et des passepoils. Il est possible d’y faire figurer des informations graphiques tels que des photographies, les dessins, un logo, mais également d’y inscrire des textes, aménager un ensemble de couleurs sur les différentes faces, avec ou sans soufflets… Offrez-vous la liberté de personnaliser un sac cabas réutilisable aux atouts écologiques et faites un devis en ligne !