Bonjour à toutes et tous,

L’autre jour je vous parlais des poignées torsadées pour les sacs en papier principalement à l’attention des commerçants. Ces sacs en papier sont industriels : ils sont façonnés et pliés par des machines. Or, pour les sacs luxes personnalisés ou sacs en papier mat ou brillant, c’est différent, on choisit un papier kraft très épais et, pour l’impression on utilise des feuilles qui auront préalablement été conditionnés sous forme de bobines de feuilles de papier. Ils sont ensuite façonnés et pliés à la main pour un travail de grande qualité.

Le choix des poignées

Sur ces sacs papier luxe, nous pouvons mettre des poignées cordelettes (en nylon, polypro, coton) ou des rubans (en satin ou coton). De plus, comme vous pouvez le voir ci-dessous, la gamme de couleur est étendue ce qui vous permettra de choisir la couleur parfaite pour concorder avec l’image de votre entreprise.

La matière

Rajoutons que la matière entre l’impression sur le sac en papier et les poignées cordelettes est différente d’un demi ton, mais cela ne verra presque pas. Ainsi, il est souvent beaucoup plus esthétique, soit d’adoucir le visuel du sac en papier personnalisé, soit de le renforcer. Dans ce cas on choisit un à plusieurs tons d’écart.

 

sac publicitaire luxe en papier roseInterieur Sac papier publicitaire de luxe

Les différentes couleurs

Quand on fabrique des sacs papier luxe, il faut un très grand niveau d’exigence ! Souvent nous pouvons réaliser les poignées coton dans le Pantone choisi par le client, mais cela allonge un peu la fabrication.

Les poignées sont fixées à la main avec des nœuds, nous pouvons choisir librement la longueur, soit pour des cordelettes à main soit pour des cordelettes bandoulières à mettre à l’épaule.

Pour finir, on peut aussi mettre des oeillets afin de protéger la liaison des poignées avec le sac papier kraft.

Vous voyez, vous ne voyez pas, de toute façon nous sommes là pour vous conseiller !

Palette poignées sac papier luxe