Comment choisir son sac personnalisé ?

Bonjour à tous et à toutes,

Un sac publicitaire personnalisé est très utile pour les magasins ou les entreprises. Ces deux cas sont très différents. Pour un magasin c’est généralement un besoin d’avoir des sacs personnalisés destinés à ses clients lorsqu’ils achètent des produits. Et pour les entreprises c’est un besoin souvent ponctuel pour un évènement type salon ou soirée VIP accompagné de goodies.

Un magasin choisit un sac publicitaire pour deux raisons : la fonction d’usage, pour mettre ses produits, et la fonction d’outil de communication. Ainsi le client peut donc transporter ses achats jusqu’à son domicile tout en offrant une visibilité à la boutique du fait que le sac promotionnel transmet des messages publicitaires prédéfinis par le magasin.

Sur la fonction d’usage il faut que le sac ait bien les dimensions adéquates, Largeur, Soufflet, Hauteur. Le sac publicitaire doit également avoir une solidité adaptée aux produits qu’il contient. Chez BtoBag by Le Sac Publicitaire nous vous offrons la possibilité de choisir parmi notre très large gamme de format, ou bien même de faire un  sac pour boutique ou sac pour évènement avec des dimensions sur mesure.

Sur la fonction de communication, le sac personnalisable doit indiquer clairement le nom du magasin et toutes ses coordonnées utiles : adresse, tel, site web, numéro de téléphone, son logo, le slogan… La communication informative se fait principalement sur les faces de ce support de communication. Ensuite il faut jouer avec la disposition des couleurs du logo pour qu’au premier coup d’œil, en une fraction de seconde, le sac vu soit reconnu sans confusion dans le quartier du commerçant.

 

Il est également important de signaler que la personnalisation du sac (ou pochette) va jusqu’au choix des poignées (forme, couleur, dimension…) ainsi que la présence ou non de soufflet (faces latérales du sac).

Par exemple pour les sacs en papier personnalisés , il y a les sacs poignées plates, et les sacs poignées torsadées… Les sacs SOS dans la catégorie sachet kraft sont souvent utilisés avec les sachets papier pour les épiceries et magasin de fruits et légumes. Les sacs poignées plates sont souvent utilisés pour les métiers de bouche et la restauration. Pour cette raison il y en a qu’on appelle sac traiteur car ils ont des soufflets très larges.

Un autre point primordial est le prix du sac publicitaire personnalisé que l’on peut associer aussi avec l’image que s’en font les clients.

 

Pour une bonne détermination si cela n’est pas évident, nous demandons la surface du magasin et le panier moyen. Avec ces deux informations et la connaissance de l’activité du magasin nous savons quel type de sacs publicitaires nous pouvons cibler en fonction des différentes contraintes (telles que le cout unitaire, la qte minimum et le coût global de l’achat des sacs publicitaires personnalisés).

 

Le sac personnalisé est un véritable outil publicitaire pour votre entreprise, avec sa personnalisation aux couleurs de votre société, vos clients pourront le réutiliser au quotidien et de vous donner de la visibilité auprès de potentiels clients. Le sac publicitaire personnalisé est une parfaite alternative écologique au sac plastique et ils transmettent un message pour le développement durable puisqu’il se recycle. C’est donc un véritable objet promotionnel à un faible prix en faveur de notre environnement.

 

 

Nous avons une large gamme de sacs publicitaires avec un bon rapport qualité – prix :

  • Le sac coton : C’est un sac économique, léger et écologique. Le sac coton donne une bonne impression aux clients, c’est un cadeau très tendance (les tote bag sont très prisés sur le marché). On utilise ce sac pour aller à la plage, au travail, au sport ou pour faire du shopping. Grâce à ses anses, le tote bag est un sac robuste et facile pour transporter des articles.

 

  • Le sac en toile de jute : Idéal pour faire du shopping ou pour la période estivale. Le sac en jute dispose de matériau durable, résistant et réutilisable puisqu’il possède des fibres végétales naturelles. Il est possible de stocker tout type de produits à la suite de son shopping (vêtements, produits alimentaires…) et il peut-être prit pour aller à la plage…

 

  • Le sac papier : Léger et facile à manipuler, il rend pratique le transport et le stockage. Il se recycle ce qui signifie qu’il peut être transformé en un nouveau papier. Les sacs publicitaires en papier peuvent être personnalisés à l’image de l’entreprise. La qte, la taille, le type de poignées ainsi que les couleurs sont suivant vos goûts et vos besoins. Il est parfait pour offrir des cadeaux (ou pour y mettre des goodies lors d’un événement).

 

  • Les sacs cabas : Un sac publicitaire aussi appelé sac shopping est personnalisable. C’est un produit résistant et réutilisable, très apprécié au sein des foyers. On l’utilise généralement dans les hypermarchés et supermarchés grâce à sa résistance.

 

Personnaliser son sac publicitaire est un atout de taille. C’est produit publicitaire qui est utilisé par le grand public au quotidien (pour le travail, les courses…) Certaines entreprises ont eu recours au sac publicitaire lors des salons, des congrès et des événements d’entreprise. Ils sont utiles pour transporter les cadeaux, les documents, des carnets de notes etc. Vous transformerez vos clients en ambassadeurs de votre marque. Et cela grâce aux sacs publicitaires personnalisés (logo et couleurs de votre entreprise).

 

 

Le choix des poignées pour vos sacs personnalisés :

Il existe plusieurs types de poignées, les poignées plates, torsadées, découpées, en cordon, en ruban ou bien des anses.

Tout dépend du type de sac publicitaire souhaité. Prenons l’exemple d’un sac personnalisé luxe, nous conseillons des poignées en cordon ou alors des poignées avec un ruban. Cela permettrait de garder ce côté raffiné au sac.

Pour les sacs en papier kraft, les poignées torsadées seront les plus adéquates.

Consultez nos articles de blog concernant les tailles et les poignées qui correspondent le mieux aux différents sacs personnalisés.

 

 

La livraison :

En règle générale les délais de livraison des sacs publicitaires personnalisés est estimée entre 4 à 8 semaines après validation du BAT (Bon à Tirer). Celui-ci détaille tous les éléments du projet d’impression. Il synthétise les caractéristiques de chaque sac publicitaire personnalisé validées en amont : le respect des dimensions, le positionnement ainsi que le code couleurs. C’est un document indispensable car il permet de lancer la fabrication de vos sacs personnalisés.

Une fois la production terminée, l’usine se chargera de la livraison de votre commande. Dans votre devis, les frais de port sont inclus. BTOBAG, s’engage à respecter les délais de livraison souhaités.

 

 

Pour information :

A moins d’une volonté marketing spécifique, le prix du sac personnalisable à l’unité doit être totalement négligeable par rapport au panier moyen et doit aussi correspondre au secteur d’activité et l’image de marque. Il nous est possible de fabriquer des sacs publicitaires avec des prix pas chers. Son apport est cependant non négligeable, vous l’aurez compris il s’agit d’un excellent moyen de communication à moindre coût. De plus, dans le cas d’un  sac réutilisable vos clients pourront se servir de leur sac et ainsi effectuer votre publicité dans différents déplacements.

 

Vous pouvez réaliser votre devis en ligne, notre équipe vous répondra le plus rapidement possible :

 

 

 

Scroll to Top