Bonjour à tous et à toutes,

Un sac personnalisé est très utile pour les magasins ou les entreprises. Ces deux cas sont très différents. Pour un magasin c’est généralement un besoin d’avoir des sacs personnalisés destinés à ses clients lorsqu’ils achètent des produits. Et pour les entreprises c’est un besoin souvent ponctuel pour un évènement type salon ou soirée VIP.

Un magasin choisit un sac publicitaire pour deux raisons : la fonction d’usage, pour mettre ses produits, et la fonction d’outil de communication. Ainsi le client peut donc transporter ses achats jusqu’à son domicile tout en offrant une visibilité à la boutique du fait que le sac promotionnel transmet des messages publicitaires prédéfinis par le magasin.

Sur la fonction d’usage il faut que le sac ait bien les dimensions adéquates, Largeur, Soufflet, Hauteur. Le sac doit également avoir une solidité adaptée aux produit qu’il contient. Chez BtoBag by Le Sac Publicitaire nous vous offrons la possibilité de choisir parmi notre très large gamme de format, ou bien même de faire un sac pour boutique ou sac pour évènement avec des dimensions sur mesure.

Sur la fonction de communication, le sac personnalisable doit indiquer clairement le nom du magasin et toutes ses coordonnées utiles : adresse, tel, site web, numéro de téléphone… La communication informative se fait principalement sur les faces de ce support de communication. Ensuite il faut jouer avec la disposition des couleurs du logo pour qu’au premier coup d’œil, en une fraction de seconde, le sac vu soit reconnu sans confusion dans le quartier du commerçant.

Il est également important de signaler que la personnalisation du sac (ou pochette) va jusqu’au choix des poignées (forme, couleur…) ainsi que la présence ou non de soufflé (faces latérales du sac).

Par exemple pour les sacs en papier personnalisés , il y a les sacs poignées plates, et les sacs poignées torsadées… Les sacs SOS dans la categorie sachet kraft sont souvent utilisés avec les sachets papier pour les épiceries et magasin de fruits et légumes. Les sacs poignées plates sont souvent utilisés pour les métiers de bouche et la restauration. Pour cette raison il y en a qu’on appelle sac traiteur car ils ont des soufflets très larges.

Un autre point primordial est le prix du sac personnalisé que l’on peut associer aussi avec l’image que s’en font les clients.

Pour une bonne détermination si cela n’est pas évident, nous demandons la surface du magasin et le panier moyen. Avec ces deux informations et la connaissance de l’activité du magasin nous savons quel type de sacs nous pouvons cibler en fonction des différentes contraintes (telles que le cout unitaire, la quantité minimum et le coût global de l’achat des sacs personnalisés).

A moins d’une volonté marketing spécifique, le prix du sac personnalisable à l’unité doit être totalement négligeable par rapport au panier moyen et doit aussi correspondre au secteur d’activité et l’image de marque. Il nous est possible de fabriquer des sacs publicitaires pas cher. Son apport est cependant non négligeable, vous l’aurez compris il s’agit d’un excellent moyen de communication à moindre coût. De plus, dans le cas d’un sac réutilisable vos clients pourront se servir de leur sac et ainsi effectuer votre publicité dans différents déplacements.

Vous pouvez réaliser votre devis en ligne, notre équipe vous répondra le plus rapidement possible :